• {{ msg }}
arrow_back

Un financement simplifié

De multiples leviers dédiés à l’immobilier neuf viennent simplifier le financement de votre bien. Lissage des différents prêts, obtention d’un différé de remboursement, simplicité des appels de fonds… Tour d’horizon.

Profitez d’un différé de remboursement

Dans le cas d’une acquisition en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), vous avez la possibilité de différer le remboursement de votre prêt, pour alléger la charge financière jusqu’à la livraison.

Selon vos besoins, votre banquier peut vous proposer de mettre en œuvre un différé de remboursement qui peut être total ou partiel. Dans le cas d’un différé de remboursement total, seuls les frais liés à l’assurance de votre prêt seront prélevés. Durant toute la période, les intérêts intercalaires non payés viennent s’additionner au Capital restant dû. Pour le différé de remboursement partiel, vous ne payez que les intérêts intercalaires jusqu’à la livraison de votre bien.

À savoir : les intérêts intercalaires sont les intérêts sur les tranches de votre crédit que la banque a débloqué. Ils augmentent au fur et à mesure de l’avancée des appels de fonds, et prennent fin quand 100 % du crédit est débloqué. 

Des appels de fonds faciles et prévisibles

Au moment de la signature chez le notaire, vous recevez un échéancier prévisionnel des appels de fond. Ensuite, les démarches sont très simples : il suffit d’envoyer l’appel de fonds signé à votre banque pour qu’elle débloque les fonds correspondants. Si vous avez plusieurs enveloppes de financement (apport, PTZ, prêt aidé, prêt classique…), la banque puise d’abord dans votre apport, puis dans les prêts les moins coûteux.

Par exemple, le PTZ, sans intérêt, est débloqué en premier, pour limiter autant que possible les intérêts intercalaires. 

Le neuf, une garantie pour les banques

Acheter un appartement neuf signifie pour la banque que vous vous inscrivez dans une démarche pérenne où le risque de dévalorisation du bien est minime. En effet, la banque est plus encline à financer votre appartement si la valeur de celui-ci est garantie tout au long de la durée de l’emprunt. Or avec un logement neuf, vous êtes certain de ne pas avoir à effectuer de travaux ou de remise aux normes. Confortable et fonctionnel, votre logement se revend sans décote, et la banque le sait bien.  

 

Profitez également de notre accompagnement personnalisé en partenariat avec "vousfinancez". Découvrez toutes les modalités en cliquant ici

Vous pouvez aussi calculez votre capacité d'emprunt ou vos futures mensualités à l'aide nos calculettes dédiées.


 

Tout afficherkeyboard_arrow_down
Voir nos logements neufs