• {{ msg }}
keyboard_arrow_left Retour à l’actu du neuf

« Easy Village », l’appli qui connecte votre quartier

Lancée dans le cadre du projet Place du Grand Ouest à Massy, l’application « Easy Village » permet aux nouveaux habitants d’un quartier d’avoir accès à différents services depuis la même interface.

Le groupe immobilier Altarea-Cogedim a développé « Easy Village », une application destinée à simplifier la vie des « usagers » (locataires et propriétaires) de ses programmes. L’objectif est de « contribuer à l’animation du quartier sur la durée et garantir la satisfaction des futurs habitants », selon Maxime Lanquetuit, directeur de l’innovation d’Altarea-Cogedim.

Proximité de quartier

Shopping, garderie, consigne… Les besoins des habitants sont nombreux et l’application « Easy Village » regroupe les réponses à ces besoins. En quelques clics, les usagers ont accès aux services de leur conciergerie résidentielle. Ils peuvent également consulter les offres spéciales des commerçants de proximité, ainsi que l’actualité de leur ville.

Communauté de voisins

Afin de constituer une véritable communauté de voisinage, Altarea-Cogedim a travaillé avec la start-up Smiile, premier réseau social d’entraide entre voisins. Du prêt d’objets à l’échange de services au quotidien (bricolage, babysitting, etc.), en passant par le covoiturage, les résidents peuvent ainsi construire et intégrer un groupe animé et solidaire, à quelques mètres de chez eux.

Pilotage à distance

Les résidences contemporaines s’appuient de plus en plus sur les objets connectés. « Easy Village » permet, via son interface, de piloter tous les équipements connectés de son domicile. Toutes ces fonctions, conçues en partenariat avec le « Hub » numérique de La Poste, évoluent en fonction des besoins de l’utilisateur.

Un test grandeur nature

Altarea-Cogedim a choisi de tester cette nouvelle application dans l’un de ses projets urbains phares. La place du Grand Ouest, à Massy, est le premier quartier mixte développé par le promoteur immobilier. Au cœur du Grand Paris, cette zone abrite 8 000 m² de commerces, un hôtel 4 étoiles et 850 logements. Elle a été inaugurée cet automne.

>> Lire aussi : 5 applis pour bien vivre dans son quartier
 

Pour prendre l'air, prenez la 1ère à droite juste après le canapé.

Jusqu'au 9 novembre, inscrivez-vous pour profiter des frais de notaire offerts, et concrétiser votre rêve de devenir propriétaire.

J'en profite