• {{ msg }}
keyboard_arrow_left Retour à l’actu du neuf

Massy Place du Grand Ouest : une nouvelle vie de quartier

Découvrez le cadre de vie des nouveaux occupants du quartier de la Place du Grand Ouest à Massy. Cet ambitieux projet représente la réussite d'un paris que s'était lancé le Groupe Altarea : réunir tous ses savoir-faire dans un projet précurseur, alliant logements, bureaux, et commerces, dans une logique de densification de l’habitat, des emplois et des commerces au plus près des gares.

Youtube est désactivé. Autorisez le dépôt de cookies pour lire la vidéo.

Autoriser

La place du Grand Ouest et ses infrastructures attenantes ont été l’objet d’un pari complexe : comment faire renaître un quartier entier, autrefois industriel, en le transformant en un quartier de ville dédié au bien-être de ceux qui y habitent et y travaillent. Il a fallu intégrer les accès aux pôles des gares, gérer les flux de visiteurs, travailleurs, étudiants et chercheurs, et en même temps créer un cadre de vie exceptionnel en plein Massy.


La taille imposante du quartier a nécessité la mise en place d’équipements pour subvenir aux besoins des résidents et usagers : une trentaine de commerces, services et restaurants, une moyenne surface alimentaire, un parc de stationnement, mais aussi une école maternelle, une résidence Cogedim Club pour seniors, sans oublier un Palais des Congrès, un cinéma multiplexe, et un hôtel 4 étoiles.


Ce véritable quartier de ville a tout de suite séduit, et continue de séduire. La Place du Grand Ouest est devenue le coeur battant d’Atlantis, le quartier mixte d’habitation et d’activités tertiaires, un projet urbain pionnier qui a fait de Massy le pôle sud du Grand Paris.
Les habitants et les commerçants ont vite occupé les lieux. Ils avaient été séduits par la crédibilité et les atouts manifestes du projet et du cadre de vie proposé. Aujourd’hui, enchantés, ils racontent comment Massy Grand Ouest les a accueillis.

Avec près de 700 logements, une véritable communauté a pris racine dans le quartier. Cette densité de population, dans un cadre moderne et fonctionnel, propice aux rencontres, fait que les habitants se sentent bien, se sentent chez eux.
Les occupants se plaisent dans ces bâtiments modernes et esthétiques, disposés dans des îlots ouverts autour de la Place du Grand Ouest. Confortables et lumineux, avec de grands séjours, mais aussi des balcons, terrasses ou loggias, les logements neufs permettent de profiter du soleil et de la verdure qui parsème le quartier.
Les infrastructures de la vie quotidienne sont construites au sein du quartier, créant une ville dans la ville. Tout ce dont les occupants ont besoin se trouve à proximité. La Place du Grand Ouest a la vocation d’être un lieu d’échange, mais répond aussi aux besoins de ses riverains, les accueillant dans un cadre pratique.

Pour prendre l'air, prenez la 1ère à droite juste après le canapé.

Jusqu'au 9 novembre, inscrivez-vous pour profiter des frais de notaire offerts, et concrétiser votre rêve de devenir propriétaire.

J'en profite


On habite à Massy Grand Ouest, mais c’est aussi un quartier où il fait bon flâner, où il fait bon marcher. Une grande place, des espaces verts, des coins ombragés, tout a été pensé pour le bien-être des usagers du quartier. Un peu plus loin, le parc Ampère ou le parc de La Tuilerie sont les poumons de la ville.
Un nouveau « mode de vie en ville » se développe. Les habitants se promènent dans le quartier pour faire leurs courses, rejoindre les transports en commun, travailler, se soigner, mais aussi pour se divertir, se retrouver, le soir et le week-end. Une bonne ambiance générale s’est établie.
Cette qualité de vie est redécouverte chaque jour. Il fait bon vivre à Massy Grand Ouest, dans le calme et la sécurité, dans un cadre de vie agréable, bien pensé et bien conçu.

Les habitants sont conquis par la gamme de services qui leur est proposée et leur facilite la vie. Une conciergerie offre des services gratuits de renseignements et réservations, courses du quotidien ou relais colis. Ou encore, on peut accéder à une application mobile novatrice qui permet aux résidents d’être connectés avec tous ces services.

Car en effet, le projet Massy Grand Ouest accueille une trentaine de commerces de proximité, répartis autour de la place, ouverts sur l’extérieur, ainsi qu'une moyenne surface alimentaire. Il s’agit de boutiques, de professionnels de la santé, du bien-être. Que ce soit pour aller faire ses courses, se faire couper les cheveux, pratiquer une activité sportive, renouveler ses lunettes, ou acheter des fleurs, tout est à deux pas.
Et n’oublions pas les restaurants, brasseries, bars et cafés qui parsèment la place avec leurs belles devantures et leurs terrasses ! Un grand choix de tables et de saveurs procure aux habitants ou aux visiteurs des lieux où se restaurer en journée avec ses collègues, et se retrouver en soirée entre amis.
Il n’est pas nécessaire d’aller sur Paris pour se divertir, ou de devoir se préoccuper de ne pas rentrer trop tard. Un grand cinéma Pathé de 9 salles propose aux habitants et aux visiteurs des films grand public, mais aussi des films d’art et d’essai. On se donne rendez-vous pour aller voir un film, après avoir grignoté un bout sur la place. Puis on en discute en sortant, rejoignant sa résidence.

Au sein de la ville de Massy, un pôle économique majeur de l’Essonne, le projet mixte Massy Grand Ouest accueille aussi des bureaux, procurant toutes les facilités dans un cadre de travail calme. Ce choix de mixité fonctionnelle a fait du quartier un lieu dynamique et animé, aux usages complémentaires. Le palais des Congrès reflète cette polyvalence, s’adressant autant aux entreprises locales qu’au grand public.
C’est aussi un quartier connecté, à une dizaine de kilomètres de Paris et de l’aéroport d’Orly, avec des gares de RER, TGV et bus à moins de 300m, ainsi que la bretelle d’accès à l’A10. On vient pour travailler à Massy Grand Ouest. Et lorsque l’on a la chance d’habiter le quartier, on peut aussi aller travailler rapidement et facilement sur Paris.

Habiter Massy Grand Ouest, c’est apprécier la vie dans un quartier moderne et beau, alliant praticité, lien social et accès aux transports, commerces, restaurants, services et loisirs de manière simple.