• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Loire

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans la Loire.

Si vous souhaitez investir dans la Loire, des solutions peuvent faciliter votre projet. Citons par exemple la TVA réduite à 5,5%, le dispositif Censi-Bouvard ou encore le Prêt à Taux Zéro qui sont de véritables soutiens à l’investissement. Cogedim vous propose un guide des dispositifs disponibles pour financer l’achat d’un logement neuf. Découvrez ensuite nos nombreux programmes immobiliers dans la Loire !

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans la Loire

Emprunt avantageux, TVA réduite ou encore accession à prix maîtrisé, diverses aides existent pour acheter un bien immobilier neuf dans la Loire. Souvent soumises à conditions, elles varient aussi en fonction de votre situation. À titre d’exemple, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un crédit gratuit accordé seulement aux primo-accédants.

La localisation de votre bien ouvre également droit à certains dispositifs. Ainsi, un programme neuf dans la Loire situé en zone de rénovation urbaine entraînera une réduction de TVA.

Acheter un programme neuf dans la Loire pour faire un investissement locatif

LMNP

Réaliser un investissement locatif dans la Loire peut donner droit au statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Pour cela, vous devrez réunir plusieurs conditions :

  • Acheter dans le neuf ou en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement).
  • Investir dans un logement meublé en résidence services.
  • Signer d’un bail commercial avec le gestionnaire de la résidence.
  • Limiter vos recettes locatives à 23 000 euros par an.

Le statut LMNP donne ensuite droit à des avantages fiscaux. Parmi eux, vous bénéficierez d’une faible taxation des loyers perçus grâce à la location de votre appartement neuf en Isère.

Autres dispositifs

En lien avec le statut LMNP, le Censi-Bouvard est un autre dispositif de soutien à l’achat d’un bien neuf dans la Loire. Réservé aux investissements immobiliers dans des résidences services, il vous permet de défiscaliser une partie de vos revenus. Cette réduction d’impôt correspond à 11% du montant de la vente.

Second dispositif d’aide à l’achat immobilier, la nue-propriété offre une décote du prix de 30% à 40%. Ce système permet de se constituer un patrimoine, tout en bénéficiant d’un prix attractif dans des villes prisées. Investir en nue-propriété divise la propriété entre deux personnes :

  • Le nu-propriétaire, qui possède l'appartement ou la maison neuve en Isère et assure les grosses réparations.
  • L’usufruitier, qui l’utilise en tant que résidence principale ou logement locatif durant une période dite de « démembrement ».

En tant que nu-propriétaire, la baisse du montant de la vente correspond aux loyers que vous auriez dû percevoir durant le démembrement.

Pourquoi acheter un logement neuf dans la Loire

Marché de l’immobilier abordable, cadre de vie agréable, santé économique : acheter un logement neuf dans la Loire possède des avantages.

Le département propose ainsi de nombreux sites touristiques et monuments historiques. Châteaux, abbayes ou encore parc zoologique, les activités ne manquent pas. Pour les plus gourmands, la Loire offre un terroir d’exception, notamment dans les domaines viticole et fromager. Enfin, la nature préservée est un terrain idéal pour les randonnées à pied comme à vélo.

Se ressourcer, mais également travailler. La Loire est un territoire prisé des industries. La mécanique, l’agroalimentaire et les technologies sont quelques-uns des secteurs pourvoyeurs d’emplois.

FAQ

Le département de la Loire est-il éligible à la loi Pinel

Actuellement, aucune ville du département n’est donc éligible à la loi Pinel.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements d'Auvergne-Rhône-Alpes