• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Calvados

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans le Calvados.

Les conseils pour votre investissement immobilier neuf à Calvados

Plus petit département de la région normande, bordé par la mer, l’Eure et le département de la Manche, le Calvados est une région où il fait bon vivre. Une option intéressante pour les investisseurs qui décident d’opter pour placer leur argent dans la pierre. D’autant plus qu’aujourd’hui, le marché immobilier ne cesse de se développer grâce aux nombreuses aides fournies par l’État, facilitant ainsi l’acquisition d’un bien. Cependant, il reste important d’analyser tous les points indispensables pour que votre placement se fasse dans les meilleures conditions. Focus sur les conseils pour investir à Calvados.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf à Calvados

L’État incite ses citoyens à investir plus facilement dans un logement neuf. C’est pour cette raison que des aides sont proposées pour acquérir un immobilier neuf à Calvados. À titre d’exemple, le PAS ou Prêt d’Accession Sociale permet de financer jusqu’à 100 % la future résidence principale neuve et se rembourse sur 5 à 30 ans.

Parmi les subventions populaires, nous retrouvons également le PTZ. Ce prêt s’obtient grâce à l’intervention d’une banque spécialisée. Son principal avantage est la possibilité de le cumuler avec d’autres formes de crédits immobiliers. Il est à noter que l’État peut délivrer au maximum 40 % du prix de vente du logement pour pouvoir financer votre achat immobilier.

Acheter un programme neuf à Calvados pour faire un investissement locatif

Cogedim vous propose des programmes immobiliers à Calvados qui peuvent bénéficier des dispositifs facilitant votre achat dans le neuf.

Loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif qui vous permet de bénéficier d’une défiscalisation pour l’achat d’une maison, d’un appartement, d’un duplex ou d’un programme neuf à Calvados. Il faut savoir que ce concept vous oblige à trouver un locataire.

Pour pouvoir profiter de cet avantage, votre logement doit se trouver dans des zones qui comptent plus de 250 000 habitants, car vous aurez plus de facilité à trouver des locataires.

LMNP

Le LMNP est un investissement immobilier locatif qui vous permet de recevoir des revenus grâce à la location sur le court ou long terme de votre logement. Pour pouvoir bénéficier de ce statut, le promoteur doit proposer un logement meublé et respectueux des normes d’hygiène. De plus, vous devez collaborer avec un gestionnaire qui se chargera d’entrer en contact avec les locataires.

Autres dispositifs

Outre les deux types d’investissements locatifs mentionnés ci-dessus, vous avez l’opportunité d’opter pour l’acquisition d’un box de garage ou d’une place de parking. Choisissez un emplacement qui est très fréquenté pour augmenter vos chances de louer votre place de stationnement. Vous pouvez également acheter un bien neuf à Calvados en nue-propriété dans le but de faire des économies.

Pourquoi acheter un logement neuf à Calvados ?

Le dynamisme du Calvados attire chaque année de plus en plus de nouveaux investisseurs en quête d’une résidence principale dans une région calme et verte. Ce bout de terre fertile, riche en histoire, paysages variés et plages chargées de mémoire, saura aussi conquérir les amoureux de produits du terroir et de gastronomie. Des atouts qui lui permette de jouir d’une activité touristique fleurissante.

Un investissement locatif serait donc intéressant, d’autant plus que les taux d’intérêt proposés par les institutions bancaires sont bas, favorisant ainsi les investissements immobiliers. Le Calvados a récemment mis en place des aides financières dédiées aux étudiants, dont le nombre étant déjà conséquent, surtout dans la ville de Caen où l’offre de formation est riche. Un point intéressant pour les projets d’investissement locatif. Côté déplacement, le Calvados est desservi par de nombreux moyens de transport qui permettent de rejoindre plusieurs grandes villes telles que Paris et Londres.

Foire aux questions

Est-ce que l’immobilier au Calvados est abordable ?

Oui, le prix du mètre carré dans ce département est 4 à 5 fois moins cher qu’à Paris. Le mètre carré d’un appartement coûte en moyenne 2200 euros, tandis que celui d’une maison neuve à Calvados s’élève à 1850 euros.

Dans quels secteurs l’investissement immobilier au Calvados est intéressant ?

Si vous souhaitez louer votre appartement neuf à Calvados, il est préférable d’investir à Caen. Si vous souhaitez, par contre profiter de l’ambiance touristique, visez la ville de Lisieux.

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements de Normandie