
- Patri-monial
Prochainement à Bourges
Soyez les premiers informés !
Pour profiter du meilleur choix avant le grand lancement, contactez votre conseiller.
+33 9 70 255 255 depuis l’étranger
7 jours sur 7
Soyez les premiers informés !
Pour profiter du meilleur choix avant le grand lancement, contactez votre conseiller.
Soyez les premiers informés !
Pour profiter du meilleur choix avant le grand lancement, contactez votre conseiller.
La région du Centre-Val de Loire est prisée pour sa proximité de la capitale, son calme et son patrimoine historique d’exception. Le marché de l’immobilier s’y porte bien, avec des prix qui restent relativement stables sur l’ensemble de la région. Les opportunités d’achat ne manquent pas et le neuf a le vent en poupe, mais les deux moteurs économiques de la région, Tours et Orléans avec leurs atouts incontestables, connaissent une légère hausse des prix. Découvrez nos programmes immobiliers neufs du Centre-Val de Loire pour investir ou habiter.
L’achat d’un appartement ou d’une maison neuve en Centre-Val de Loire est intéressant pour les primo-accédants avec un marché immobilier relativement accessible. Les offres régionales spécifiques pour aider à l’accession à la propriété sont d’ailleurs peu nombreuses. Avant de réaliser un achat en Centre-Val de Loire, il est important d’avoir une idée précise de votre capacité d’achat. Elle équivaut à votre apport personnel s’il en existe un et à votre capacité d’endettement. Les frais de notaires doivent également être inclus dans les budgets prévisionnels. Avant tout achat en Centre-Val de Loire, il est nécessaire d’étudier les prix de la région et de pouvoir les comparer d’une commune à une autre.
La crise sanitaire est passée par là et le marché immobilier s’est vu dynamisé dans tous les départements du Centre-Val de Loire, avec une marge de progression d’environ 20% sur les ventes de biens neufs (maisons et appartement). Le moment serait-il venu pour vous d’investir dans un programme immobilier dans cette région agréable ?
La loi Pinel est exclusivement réservée aux appartements neufs en Centre-Val de Loire comme dans d’autres régions françaises. Pour l’investisseur, ce dispositif permet de réduire le montant de ses impôts, de bénéficier de revenus supplémentaires et de se constituer un patrimoine en préparation du futur et notamment de sa retraite.
Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) est très recherché par les investisseurs qui souhaitent mettre en location un bien tout en profitant de réductions sur leur fiscalité. Pour obtenir ce statut, il est nécessaire de ne pas dépasser un certain plafond annuel de revenus locatifs et que ces revenus représentent moins de la moitié des revenus totaux du foyer. Si ces limitations sont dépassées, le loueur doit alors prendre les statuts de loueur meublé professionnel, avec un régime fiscal associé différent.
Les résidences services sont des petites surfaces louées à des touristes, des étudiants ou bien encore des seniors. Ces locations incluent des services qui sont gérés par une entreprise spécialisée. L’intérêt de ce type d’investissement est que vous bénéficiez d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 11% et vous n’êtes pas impliqué dans la gestion locative.
La région Centre-Val de Loire jouit d’un très bon réseau de transport et se trouve à seulement 1 h de Paris. Un atout incontestable qui plaît aux familles souhaitant profiter d’une vie tranquille non loin de la capitale. Avec de nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région accueille près de 9 millions de touristes par an. Bourges, classés troisième ville où il fait bon vivre offre de beaux projets immobiliers et saura plaire aux investisseurs qui souhaitant louer leur bien. Enfin, avec l’identité unique de Tours et son bassin d’emploi attractif ou le pôle universitaire d’Orléans et ses prix stables dans le neuf, les grandes villes sont de belles opportunités pour les projets d’achat.
L’Indre-et-Loire, le Cher, l’Indre, le Loir-et-Cher, l’Eure-et-Loir et le Loiret, chacun avec ses spécificités. Les villes principales sont Tours, Bourges, Blois, Orléans, Chartres ou bien encore Châteauroux.
La région est très dynamique. De plus, sa proximité avec Paris et ses bas prix immobiliers lui donnent un attrait particulier en termes d’investissement immobilier locatif.
Le choix dépend du budget et du type de locataire visé. Toutefois, il existe dans la région de petites maisons individuelles dont la rentabilité monte jusqu’à 7% et qui sont idéales pour les actifs, familles et retraités.