- Pinel, zone A
Les Rives d’Or
- Etage RDC
- Prix du terrain 344 600 €
- Prix TTC, TVA à 20 %
+33 9 70 255 255 depuis l’étranger
7J/7 Lun - Vend de 8h30 à 20h
Sam - Dim de 10h à 18h
+33 9 70 259 259 depuis l’étranger
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30
et de 14h à 18h
Vous pouvez également nous écrire sur l'adresse : service-client@cogedim.com
Nos équipes sont mobilisées pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Soyez les premiers informés !
Pour profiter du meilleur choix avant le grand lancement, contactez votre conseiller.
Hébergeant à elle seule près de 20% de la population française, l’Île-de-France, avec ses 8 départements, est non seulement la région la plus peuplée de l’hexagone, mais aussi la plus densément peuplée. Cette région est une valeur sûre pour investir dans l’immobilier neuf, que ce soit pour y établir votre résidence principale ou pour y faire un investissement locatif. L’Île-de-France offre effectivement une rentabilité locative assurée ainsi que de belles opportunités de plus-values. Veuillez découvrir nos offres de logements neufs en Île-de-France.
Plusieurs aides financières sont à votre disposition pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier en Île-de-France, quelle que soit la taille du logement que vous recherchez.
Prêt aidé par l’État, le PTZ peut vous servir à devenir propriétaire de votre résidence principale en Île-de-France si vous êtes primo-accédant et que vous répondez aux critères de ressources. Au maximum et selon le bien que vous allez acquérir, il pourra couvrir jusqu’à 40% du coût total de votre opération immobilière. Comme son nom l’indique, vous ne devrez rembourser que la somme empruntée, sans aucun intérêt. En complément de votre PTZ, vous pourrez solliciter un autre dispositif de financement, comme un prêt immobilier bancaire ou encore un prêt Action Logement.
Anciennement nommé 1% Logement, ce prêt complémentaire vous permet de financer l’acquisition de votre logement neuf en Île-de-France, pour en faire votre résidence principale, à un taux plafonné à 0,5%. Sous conditions de ressources et si vous êtes salarié, Action Logement vous permet d’emprunter jusqu’à 40 000 euros.
La TVA à 20% s’applique généralement aux achats de biens immobiliers neufs. Pour faire diminuer la facture, intéressez-vous aux nouvelles constructions éligibles à la TVA à 5,5%. Elles sont situées dans les 58 quartiers d’Île-de-France en voie de transformation. Sous conditions de ressources, la TVA réduite pourra vous être appliquée si vous faites l’acquisition d’un bien immobilier neuf en Île-de-France pour en faire votre résidence principale. Ce dispositif peut être cumulé avec le PTZ.
Le prêt accession sociale (PAS) est cumulable avec le PTZ, le prêt Action Logement et la TVA réduite. Il permet aux emprunteurs à revenus modestes de financer l’achat de leur résidence principale. Comme le PAS se contracte directement auprès des établissements bancaires qui décident du taux, n’hésitez pas à en contacter plusieurs pour éventuellement financer votre projet immobilier en Île-de-France.
Vous envisagez de réaliser un investissement locatif en Île-de-France ? Il s’agit du placement préféré des Français en raison des nombreux avantages qu’il apporte. Investir dans l’un de nos programmes neufs en Île-de-France vous permet de constituer votre patrimoine, de percevoir des revenus réguliers et même de préparer votre retraite. En Île-de-France, l’investissement locatif est l’occasion idéale de réaliser de belles plus-values tout en profitant d’une rentabilité assurée.
La défiscalisation Pinel vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux, jusqu’à 63 000 euros, si vous achetez un bien immobilier neuf dans certains secteurs d’Île-de-France pour le mettre en location. À noter que le montant du logement neuf considéré ne peut dépasser 300 000 euros.
La loi LMNP vous permet de devenir propriétaire d’un bien meublé dont vous percevrez les revenus locatifs sans imposition. Ouvert à tous les contribuables français, sans condition de ressources, ce dispositif à la gestion simplifiée vous permet d’amortir votre investissement locatif en Île-de-France sur plusieurs dizaines d’années.
Votre statut LMNP évoluera en LMP si vos revenus ainsi générés dépassent 23 000 euros par an ou qu’ils représentent plus de 50% des revenus totaux de votre foyer fiscal.
La différence entre LMNP et LMP est qu’un loueur LMP est un professionnel de la location meublée, inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS). À noter que la vente de votre bien LMP en Île-de-France sera exonérée totalement ou partiellement d’impôts si vous l’avez loué pendant au moins 5 ans et que vos revenus locatifs se situent entre 90 000 et 126 000 euros.
Le régime Censi bouvard vous permet de réduire votre impôt sur le revenu si vous achetez un logement neuf ou un logement en vente en l’état de futur achèvement (VEFA), communément appelé « achat sur plan », dans une résidence de services (pour étudiants , pour personnes âgées, de tourisme ou d’affaires). Ces résidences sont nombreuses et vous permettent de réaliser un investissement en Ile de France, à la fois intéressant financièrement et offrant une gestion simplifiée puisqu’elle sera confiée à une société exploitante. Ce régime est cumulable avec le statut LMNP.
Pour un investissement à long terme, un confort de gestion et une fiscalité optimisée, vous pouvez envisager d’acquérir un bien immobilier neuf en nue-propriété en Île-de-France, pour environ 60% de sa valeur en moyenne.
En Île-de-France, les places de parkings et boxes sont des biens immobiliers très prisés, notamment à Paris. Ils pourront vous apporter une rentabilité de l’ordre de 5% pour une facilité de gestion incomparable. Ils constituent un excellent premier investissement en Île-de-France.
L’Île-de-France est et restera certainement la région la plus attractive de France, tant pour les étudiants et les travailleurs que les touristes. Les nouveaux programmes immobiliers Cogedim et les constructions neuves ne cessent de se développer en Île-de-France pour maintenir le potentiel intarissable de la région et la rendre toujours plus agréable à vivre.
Investir en Île-de-France vous permet de devenir propriétaire dans cette région très dynamique qui enregistre une forte croissance démographique. Les prix de l’immobilier sont variables en fonction des départements, mais ils ne sont pas systématiquement aussi élevés qu’à Paris. En plus de sa localisation stratégique, la région bénéficie d'un excellent réseau routier et de transports en commun qui la rende encore plus attractive.
Le marché immobilier neuf en Île-de-France, au 21 novembre 2023, présente une dynamique complexe et variée. Dans les grandes communes, les programmes neufs attirent de nombreux acquéreurs, cherchant soit un appartement neuf ou un autre type de logement neuf. La loi Carrez, garantissant la précision de la surface des biens vendus, est un élément clé pour les acheteurs.
En termes de prix au mètre carré, il y a une grande disparité entre les différentes communes. À Paris, le prix moyen peut facilement dépasser 12 000 euros par mètre carré, avec des pics allant jusqu'à 20 000 euros dans certains quartiers prisés. À l'inverse, dans des communes plus éloignées comme Cergy ou Melun, le prix moyen au mètre carré pour un logement neuf est nettement plus abordable, oscillant entre 3 500 et 5 000 euros.
En banlieue proche, comme à Boulogne-Billancourt ou Levallois-Perret, les prix des appartements neufs restent élevés, avoisinant en moyenne 8 000 à 10 000 euros par mètre carré. Ces communes bénéficient d'une proximité avec Paris et d'une excellente desserte en transports, justifiant en partie ces prix.
En conclusion, le prix de l'immobilier neuf en Île-de-France varie considérablement selon la localisation. Le prix minimum pour un mètre carré peut être autour de 3 500 euros dans certaines zones, tandis que le prix moyen se situe souvent entre 5 000 et 10 000 euros, avec des exceptions notables à la hausse dans les quartiers les plus recherchés de Paris.(Estimation donnée à titre indicatif au 26 novembre 2023)
Les résidences de services en général, mais surtout celles destinées aux personnes âgées autonomes, sont très prisées en Île-de-France et constituent un investissement locatif intéressant. Environ 7% des habitants du département du Val-de-Marne vivent en résidences pour seniors et beaucoup de demandes n’étant pas satisfaites, vous vous assurez de parvenir à louer votre bien facilement.
Depuis quelques années, Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, est très prisée. Littéralement aux portes de Paris, Saint-Ouen séduit tant les étudiants que les jeunes actifs. Dans le Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine est une commune en pleine mutation dans laquelle de nombreux programmes neufs voient le jour chaque année pour des prix raisonnables.
Pour moins de 20 000 euros dans le XIIIe arrondissement et jusqu’à 50,000 euros dans le VIe arrondissement, vous pourrez acquérir une place de parking dans la capitale. Dans la majorité des arrondissements, les prix sont en hausse constante. Vous pouvez donc investir en Île-de-France sereinement.