• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Pyrénées-Orientales

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans les Pyrénées-Orientales.

En Occitanie, entre la mer Méditerranée, l’Espagne et l’Andorre, les Pyrénées-Orientales sont un véritable musée à ciel ouvert. Ce département attire de nombreux investisseurs immobiliers et nouveaux habitants chaque année. D’autant plus que devenir propriétaire d’un appartement neuf aux Pyrénées-Orientales est aujourd’hui facilité par de nombreuses aides et dispositifs. Ces dernières sont mises à la disposition des investisseurs et futurs propriétaires de biens à condition de répondre à certains critères.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf aux Pyrénées-Orientales

Afin de bénéficier d’une aide pour financer l’achat d’un logement neuf dans les Pyrénées-Orientales, il est nécessaire d’avoir un profil qui répond à certains critères. L’éligibilité aux prêts permet de bénéficier des aides suivantes :

  • La réduction de la TVA : les bénéficiaires d’un programme neuf dans les Pyrénées-Orientales ont un avantage fiscal intéressant. En effet, cette zone fait partie des régions où les biens immobiliers ont une TVA réduite jusqu’à 5,5%.
  • Le PTZ : ce prêt sans condition est à la portée des employés de sociétés dont le salaire ne dépasse pas un certain plafond. Il permet aux locataires d’acheter un bien en faisant une demande à la banque. L’aide fournie peut atteindre 100% du coût total du logement voulu.
  • Le prêt épargne : ne concerne que les adhérents aux banques d'épargne depuis plus de 4 ans. C’est un investissement à moyen terme qui permet d’acquérir une maison ou un appartement neuf pour sa retraite.
  • Le prêt social : tout comme le prêt à taux zéro, il offre la possibilité aux personnes dont le salaire est inférieur à une certaine limite de profiter d’une aide financière. Le crédit accordé n’est pas sans condition.

Investir aux Pyrénées-Orientales est donc très encouragé quel que soit le bien convoité.

Acheter un programme neuf aux Pyrénées-Orientales pour faire un investissement locatif

L’investissement locatif constitue un des placements favoris des Français. Une pratique qui permet de se constituer ou de renforcer son patrimoine immobilier tout en s’assurant un complément de revenu fixe. Des dispositifs sont à la portée des investisseurs pour faciliter l’investissement locatif aux Pyrénées-Orientales. Le gouvernement encourage grandement l’achat et la construction de biens neufs en les mettant à la disposition des familles ou étudiants à la recherche de location.

Loi Pinel

Aussi avantageuse pour les investisseurs que pour les locataires, elle permet d’être exonéré de l’imposition sur la plus-value à condition de mettre son bien immobilier en location. Les personnes à la recherche d’un bien neuf dans les Pyrénées-Orientales trouvent leur bonheur grâce à ce dispositif. Cependant, l’investisseur se doit de répondre aux critères suivants :

  • La somme totale des investissements annuels ne doit pas excéder 300.000 euros ;
  • la durée minimale de mise en location est de 6 ans.

LMNP

En mettant un bien meublé en location, le propriétaire acquiert le statut de loueur en meublé non professionnel. Celui-ci lui procure des avantages de défiscalisation, de réduction de la TVA en plus de la possibilité de souscrire à des programmes immobiliers aux Pyrénées-Orientales. Les biens meublés sont les plus demandés par les locataires.

Autres dispositifs

La loi Censi Bouvard est intéressante pour les loueurs non professionnels dans la mesure où elle amplifie la réduction du taux de TVA.

Pourquoi acheter un logement neuf aux Pyrénées-Orientales ?

Département du Sud-Ouest français, c’est une zone très bien desservie avec un réseau autoroutier et maritime qui permet de voyager facilement en France et en Espagne. Entre terre et mer, le cadre paradisiaque de la région mêle paysages montagneux à la Méditerranée. C’est une région paisible où l’air qui se respire est d’ailleurs classé en première position des airs de France par le « Palmarès de l’écologie ». Pour passer des vacances en famille, déconnecter le temps d’un week-end du rythme fou des grandes villes ou pour un investissement locatif à destination des nombreux étudiants, les Pyrénées-Orientales s’avèrent une excellente option.

Pourquoi investir aux Pyrénées-Orientales ?

La demande de location y est très élevée. Les jeunes familles et les étudiants se ruent vers ce département pour sa proximité avec la mer

Quels sont les moyens de transport disponibles aux Pyrénées-Orientales ?

Les lignes ferroviaires, les lignes de bus et le transport maritime sont bien développés dans cette région.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements d'Occitanie