
- Patri-monial
Cœur Jardins
Soyez les premiers informés !
Pour profiter du meilleur choix avant le grand lancement, contactez votre conseiller.
Merci,
Un conseiller vous rappelle dans quelques minutes.
Nos conseillers ne sont plus disponibles. Nous vous invitons à rappeler demain.
Soyez les premiers informés !
Pour profiter du meilleur choix avant le grand lancement, contactez votre conseiller.
Soyez les premiers informés !
Pour profiter du meilleur choix avant le grand lancement, contactez votre conseiller.
Soyez les premiers informés !
Pour profiter du meilleur choix avant le grand lancement, contactez votre conseiller.
Bordée par la Manche, la Normandie est située dans le nord-est de la France. Il s’agit du regroupement de la région Haute-Normandie et de la Basse-Normandie, qui compte cinq départements, à savoir le Calvados, l’Eure, l’Orne, la Manche et la Seine-Maritime. La Normandie compte plusieurs pôles urbains attractifs comme Le Havre, le deuxième port de France. Proche de la capitale et disposant de nombreux atouts culturels et naturels, c’est une option intéressante pour un achat immobilier dans le neuf.
Pour les primo-accédants, investir en Normandie est une option intéressante. Pour débuter ce projet, il est nécessaire de définir votre budget, et de calculer votre capacité d’emprunt. Des avantages financiers peuvent être demandés, par exemple en étant éligible au Prêt à Taux Zéro (PTZ). Par ailleurs, si l’achat en Normandie se fait dans un secteur en zone ANRU, il est possible de bénéficier d’un prix maîtrisé au m² et de la TVA réduite à 5,5 %.
Au niveau local, certaines aides sont également disponibles. Par exemple, l’agglomération Seine-Eure donne une aide financière entre 2 000 euros et 6 000 euros pour les personnes qui veulent acheter ou construire leur résidence principale. La Métropole Rouen Normandie subventionne à hauteur de 5 000 euros les achats via le système d’accession sociale (PSLA) dans le neuf. De la même façon, Le Havre a mis en place une aide à l’accession dans le neuf dans un des quartiers prioritaires de la ville, qui s’élève à 5 000 euros pour un achat en VEFA.
Avec des taux de rendement qui ne cessent de s’accroître depuis quelques années, le Normandie est une région propice à l’investissement immobilier. Les prix restent attractifs et il est facile de se lancer dans l’investissement locatif.
Pour les investisseurs qui souhaitent acheter un appartement neuf en Normandie, pour le mettre ensuite en location, ils peuvent bénéficier des avantages de la loi Pinel. Pensé pour augmenter l’offre en logement accessible aux ménages modestes, le dispositif Pinel vous offre une belle réduction d’impôt. Pour être éligible, le bien doit respecter un certain nombre de critères et de plafonds pour la location.
Pour les investisseurs qui choisissent de construire une maison neuve en Normandie pour l’utiliser comme résidence secondaire, il est possible de faire de la location saisonnière et de prendre ainsi le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP). Ce statut offre une fiscalité allégée sur vos revenus locatifs et permet de faire fructifier votre bien immobilier lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est ainsi possible de faire un achat d’appartement en Normandie, de le meubler et de le mettre à la location.
Le dispositif Censi-Bouvard qui s’applique pour les résidences services est intéressant pour les investisseurs qui ne souhaitent pas prendre en charge la location du bien. Les résidences services sont en effet gérées par des entreprises qui prennent en charge tout le sujet de la gestion de la location. Une réduction d’impôt importante s’applique pour vous.
La Normandie est une région qui dispose d’une économie prospère. Idéalement située près de la mer, ses grands espaces naturels attirent chaque année des milliers d’amoureux de balades qui viennent visiter le Mont-Saint-Michel ou les falaises d’Etretat. Proche de Paris, les familles qui rêvent d’une maison se pressent dans cette région agréable qui augmente leur pouvoir d’achat. Une situation géographique qui facilite la recherche de locataires. Rouen et Caen sont des villes dynamiques prisées des étudiants et les jeunes actifs jettent leur dévolus sur la Haute-Normandie pour ses grandes entreprises comme Danone ou Ferrero et leurs offres d’emploi régulières.
Oui, Gisors, Caen, Rouen et Le Havre se situent en zone B1.
Il en existe en plusieurs types : pour les étudiants, les seniors, les touristes ou bien encore pour les personnes en déplacements professionnels.