• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Deux-Sèvres

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans les Deux-Sèvres.

Investissement immobilier neuf dans les Deux-Sèvres

Acheter un bien neuf dans les Deux-Sèvres présente de nombreux avantages au niveau du confort et également sur le plan financier. Vous devez donc analyser tous les points importants afin que votre investissement se fasse dans les meilleurs conditions. Focus sur les points à retenir lors d’un investissement immobilier neuf dans les Deux-Sèvres.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans les Deux-Sèvres

Avant d’envisager une acquisition de logement neuf dans les Deux-Sèvres, vous devez tout d’abord définir votre budget. Cela vous permettra d’estimer votre apport personnel ainsi que le montant du prêt que vous allez demander.

Sachez qu’il existe plusieurs types d’aides immobilières. La plus commune pour les primo-accédents est le PTZ. Il est uniquement délivré pour les personnes qui achètent un logement neuf pour leur résidence principale. Cette aide vous permet de financer jusqu’à 40 % du montant de votre achat à 0% !

Il y a également le PAS, qui est destiné aux personnes ayant un revenu modeste. Avec ce financement, vous pouvez payer la totalité de l’achat d’un bien neuf dans les Deux-Sèvres.

Acheter un programme neuf dans les Deux-Sèvres pour faire un investissement locatif

Les dispositifs facilitant la concrétisation de vos projets immobiliers dans les Deux-Sèvres sont nombreux.

Loi Pinel

Avoir recours au dispositif Pinel vous permet de faire un investissement locatif intéressant. En mettant votre appartement neuf dans les Deux-Sèvres en location pendant au moins 6 ans, vous bénéficierez d'une réduction d’impôts à une hauteur de 12 % du prix d’achat de votre bien, elle peut s'élever jusqu'à 21% pour 12 années de location. Il est important de retenir que la période de location peut être prolongée de 3 ou 6 ans.

LMNP

L’un des dispositifs d’investissement locatif dans les Deux-Sèvres est le LMNP. Ce statut de loueur meublé non professionnel vous permet de bénéficier d'une défiscalisation correspondant à 11% du montant investit. Vos revenus locatifs ne doivent pas excéder la moitié de vos revenus annuels. Dans le cas où vos revenus locatifs dépassent les 23 000 euros, vous pourrez alors profiter du statut de LMP (loueur meublé professionnel) avec un abattement forfaitaire de 50% !

Autres dispositifs

D’autres types d’investissements locatifs sont également possibles : la nue-propriété permet d'acquérir un bien pour seulement 70% de sa valeur ; ou encore le dispositif Censi-Bouvard qui permet d'acquérir un bien en résidence gérée tout en récupérant les 20% de TVA. Autrement, vous pouvez également investir dans les Deux-Sèvres en achetant une place de parking pour ensuite en faire une location. Attention de bien choisir un emplacement très fréquenté et où les personnes ont du mal à se garer pour rentabiliser au mieux.

Pourquoi acheter un logement neuf dans les Deux-Sèvres ?

Les Deux-Sèvres est un département où il fait bon de vivre. La diversité de sa nature et de ses terres vous permet de faire des randonnées tout au long de l’année. De plus, le littoral se trouve à proximité. Bien que les Deux-Sèvres ne soit pas l’un des plus grands départements de France, il n'a rien à envier à ses voisins. En effet, il jouit d'un dynamisme économique important. Les commerces et les établissements scolaires y sont nombreux.

Côté transport, le département est desservi par des autoroutes ainsi que des routes nationales. Vous pourrez ainsi rejoindre de nombreuses villes du pays en quelques heures.

FAQ

Dans quels secteurs du département des Deux-Sèvres le prix de l’immobilier est-il le plus attractif ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier dans les Deux-Sèvres, choisissez les communes de Villefollet et Montravers, car les prix y sont compétitifs. De plus, ces villes sont dynamiques.

Quel sont les principaux avantages de l’achat d’un logement neuf dans les Deux-Sèvres ?

Acheter dans le neuf vous permet de bénéficier de nombreuses garanties telles que la garantie décennale. De plus, les coûts sont largement réduits.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements de Nouvelle-Aquitaine