• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Moselle

location_on keyboard_arrow_up Carte
Trier par : Code postal Ville
  • Pinel
57070 Metz

Prochainement à Metz

En savoir plus
notifications_none

Soyez les premiers informés !

Pour profiter du meilleur choix avant le grand lancement, contactez votre conseiller.

  • phone Être appelé
  • chevron_right En savoir +

Dans la région de Lorraine, à l’extrémité du bassin parisien se trouve le département de Moselle. Terre de cathédrales, de châteaux et de forêts, il fait bon vivre en Moselle et son emplacement géographique stratégique attire chaque année de plus en plus de nouveaux habitants et d’investisseurs. Pour faciliter l’accès à la propriété dans ce département, des aides financières sont mises à la disposition des futurs acquéreurs de biens immobiliers neufs.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Moselle

Il est tout à fait envisageable d’acheter un bien neuf en Moselle plus facilement grâce à des aides financières mises à la portée des futurs acquéreurs. Ces dernières permettent aux demandeurs qui répondent à certains critères d’éligibilité de bénéficier d’un montant pouvant couvrir le prix total de l’achat.

Les principaux emprunts pour devenir propriétaire d’un logement neuf sont les suivants :

  • Le prêt à taux zéro : il s’agit d’une aide financière réservée aux primo-accédant, c'est à dire les particuliers qui n'ont pas été propriétaire de leur résidence principale depuis au moins 2 ans. Leurs revenus ne doivent pas dépasser un plafond prédéfini. C’est une des aides les plus demandées pour l’achat d’un bien neuf.
  • L’aide sociale : ce prêt est attribué aux salariés dont le revenu mensuel est moyen ou bas. Il couvre un pourcentage du prix d’achat d’une maison ou d’un appartement neuf en Moselle.
  • Le prêt épargne : il s’agit d’un investissement à moyen terme idéal pour assurer sa retraite. Les adhérents aux banques d'épargne peuvent en bénéficier à condition d’avoir cotisé pendant plus de 4 ans.

Il est possible de bénéficier de plusieurs aides en même temps afin de souscrire à un programme immobilier en Moselle. La TVA réduite de la région est très intéressante pour investir.

Acheter un programme neuf en Moselle pour faire un investissement locatif

L’investissement immobilier reste le placement privilégié des Français. Certains propriétaires font ensuite le choix de mettre leur bien neuf en location. D’autant plus qu’investir en Moselle est très encouragé par les différents dispositifs immobiliers. Ces derniers offrent des avantages aux investisseurs qui stimulent le développement urbain de la région.

Loi Pinel

Depuis 2015, les investisseurs peuvent bénéficier d'une économie d'impôts à condition de mettre un bien immobilier en location. Ce dispositif encourage l’investissement locatif en Moselle et toute autre zone éligible à la loi Pinel. Cependant, le montant total des investissements ne doit pas excéder 300.000 euros par an.

LMNP

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel offre aux propriétaires de biens immobiliers une défiscalisation de leurs revenus ainsi qu’une simplification des démarches administratives liées à la location. Avec la demande de location en constante augmentation, il est intéressant de songer à cet investissement locatif dans la région de Moselle.

Autres dispositifs

Les bénéficiaires de programmes neufs en Moselle peuvent mettre leur bien en location. Avec la loi Censi Bouvard récemment mise en application, les loueurs jouissent d’une exonération de la TVA particulièrement intéressante, soit 20% d'économies sur leur achat.

Pourquoi acheter un logement neuf en Moselle ?

Ce qui attire principalement les nouveaux habitants en Moselle, c’est son caractère transfrontalier. En effet, au cœur de 3 frontières qui sont l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique, la Moselle est « Européenne par nature ». Une aubaine pour les propriétaires de biens en location, car la demande dans cette région est très forte. Les amoureux de la nature ne resteront pas sur leur faim avec de nombreux sentiers de randonnées en forêts ou autour de ses magnifiques châteaux. Sans parler des Vosges proches et de ses stations de ski.

Quel bien pour un investissement locatif en Moselle ?

Misez sur les petites surfaces qui offrent des taux de rentabilités plus intéressants. De plus la demande locative pour ce type de biens est importante.

Quelle activité pratiquer en Moselle ?

Les forêts de la région sont parfaites pour des randonnées.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements du Grand Est