• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Indre-et-Loire

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible en Indre-et-Loire.

Situé à moins d’une heure de Paris, le marché immobilier d’Indre-et-Loire connaît un engouement croissant. Le prix au mètre carré étant encore accessible, acheter un bien neuf représente un véritable placement pour l'avenir. Vous souhaitez investir dans une résidence principale ou un bien locatif ? Découvrez dès à présent notre offre de programmes neufs en Indre-et-Loire.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Indre-et-Loire

Différentes aides coexistent pour faciliter votre achat d’un bien neuf en Indre-et-Loire. Parmi elles, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un crédit dont les intérêts sont pris en charge par l’État français. Cette aide est destinée aux primo-accédants et peut couvrir jusqu’à 40% du montant de votre nouvelle résidence. Si votre logement est située dans une zone de rénovation urbaine, une réduction de TVA peut s’ajouter au PTZ. Enfin, si vous êtes salarié du privé, vous êtes éligible au Prêt Action Logement, avec un taux d’intérêt réduit de 0,5%.

Acheter un programme neuf en Indre-et-Loire pour faire un investissement locatif

L’investissement immobilier reste aujourd’hui la solution d’épargne préférée des Français. En tant que particulier, l’investissement locatif permet de bénéficier d’un complément de revenu tout en se constituant un patrimoine pour l’avenir. Pour les investisseurs, un bien locatif en Indre-et-Loire est la garantie d’un haut taux de rentabilité. En effet, bien que très attractif, le marché immobilier offre encore un prix au mètre carré accessible. Une véritable opportunité pour s’assurer d’une future rentabilité.

Loi Pinel

En Indre-et-Loire, un peu plus de 10% des villes sont éligibles à la Loi Pinel. Le dispositif Pinel s’applique aux zones A, A bis et B1 qui délimitent des territoires en déficit de biens locatifs. Il offre des avantages fiscaux et vous garantit de réaliser un investissement sur un marché au fort potentiel locatif.

LMNP

Le statut fiscal de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) encadre la location d'appartement neuf en Indre-et-Loire au sein de résidences meublées. Après la signature d’un bail commercial avec l’exploitant de la résidence, vous bénéficierez d’une fiscalité avantageuse (taxe moindre sur les revenus encaissés).

Autres dispositifs

Un investissement locatif dans l’immobilier neuf en Indre-et-Loire peut également passer par la nue-propriété. Dans ce cas, la propriété du bien est divisée entre :

  • Le nu-propriétaire qui dispose du bien, mais ne peut pas l’habiter durant une vingtaine d’années. En contrepartie, il bénéficie d’une décote sur le prix d’achat.
  • L’usufruitier qui utilise l'appartement ou la maison neuve en Indre-et-Loire durant la période de démembrement, avant de le restituer à la fin du contrat.

Investir dans un logement meublé au sein d'un programme neuf en Indre-et-Loire vous donne également droit au Censi-Bouvard. Ce dispositif propose notamment une réduction d’impôt de 11% sur le montant de l’achat immobilier.

Pourquoi acheter un logement neuf en Indre-et-Loire ?

Acheter un logement neuf en Indre-et-Loire, c’est pouvoir profiter des fameux châteaux de la Loire. Amboise, Cheverny ou encore Chenonceau attirent des milliers de touristes chaque année. Une opportunité pour rentabiliser votre investissement locatif.

Située au cœur du département, la ville de Tours fait rayonner son dynamisme économique à travers la région. Les industries pharmaceutiques et cosmétiques font ainsi vivre de nombreux habitants du territoire. Forte de sa proximité avec la capitale, Paris est accessible en moins d’une heure grâce au TGV. Avec un marché de l’immobilier encore très attractif, investir dans le neuf en Indre-et-Loire vous donne accès à la propriété à un prix abordable.

Quelle ville offre le meilleur cadre de vie en Indre-et-Loire ?

D’après une étude de l’Insee, la ville de Montlouis-sur-Loire offre le meilleur cadre de vie, avec une note de 4,1 sur 5. Cette évaluation prend en compte différents paramètres comme l’éducation et la sécurité.

Quelle est la ville la plus attractive en Indre-et-Loire ?

Tours est la ville la plus attractive du département. Avec plus de 130 000 habitants, le secteur est idéal pour réaliser un investissement locatif en Indre-et-Loire.

 

keyboard_arrow_down