+33 9 70 255 255 depuis l’étranger
7J/7 Lun - Vend de 8h30 à 20h
Sam - Dim de 10h à 18h
+33 9 70 255 255 depuis l’étranger
7J/7 Lun - Vend de 8h30 à 20h
Sam - Dim de 10h à 18h
+33 9 70 259 259 depuis l’étranger
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30
et de 14h à 18h
Vous pouvez également nous écrire sur l'adresse : service-client@cogedim.com
Nos équipes sont mobilisées pour vous répondre dans les meilleurs délais.
La Gironde est un département de la Nouvelle-Aquitaine qui se trouve dans le sud-ouest de la France. Accueillant plus de 1,5 million d’habitants, celui-ci est actuellement le plus grand département de France métropolitaine. Le département regorge ainsi d’innombrables opportunités immobilières, que ce soit pour un achat à titre personnel ou pour un investissement locatif. Nous vous présenterons ici tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier neuf en Gironde.
Le prix de l’immobilier fluctue fortement en fonction de la ville où vous envisagez d’acheter un logement neuf en Gironde. Les grandes villes de la Gironde sont notamment Lormont, Gradignan, Mérignac, Pessac, Talence, etc. Avant d’investir en Gironde et de devenir propriétaire, il est important de connaître les différentes aides financières à votre disposition.
Si vous cherchez un prêt immobilier pour acheter un logement neuf en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) parmi nos offres disponibles, le prêt accession mis en place par Action Logement est une aide conséquente qui vous laisse emprunter jusqu’à 40 000 € avec un taux d’intérêt fixe de 0,5 % (hors assurance obligatoire).
De plus, vous avez également le prêt à taux zéro (PTZ) pour financer jusqu’à 40 % d’un appartement neuf en Gironde ou une maison. La condition principale pour obtenir ce prêt immobilier est d’être primo-accédant, c’est-à-dire que vous n’étiez pas propriétaire de votre résidence principale pendant les deux dernières années. Par exemple, les jeunes professionnels sont nombreux à avoir ce statut.
L’une des meilleures manières de constituer ou renforcer son patrimoine immobilier est de faire un investissement locatif. Cela signifie que vous achetez un logement au sein d'un programme neuf en Gironde afin de le mettre en location et de percevoir des revenus réguliers. Si vous cherchez à vous lancer dans l’investissement locatif, plusieurs dispositifs sont compatibles avec nos programmes immobiliers en Gironde.
Le dispositif Pinel offre une défiscalisation intéressante pour les investisseurs qui se lancent dans le locatif. La loi Pinel propose une réduction d’impôt sur le revenu sur les loyers issus de votre investissement locatif en Gironde.
Le statut LMNP, qui signifie Loueur en Meublé Non Professionnel, vous est automatiquement accordé tant que votre revenu locatif ne dépasse pas 23 000 € par an. Vous avez deux options fiscales au choix avec ce statut : le dispositif LMNP amortissement avec la récupération de la TVA ou un abattement forfaitaire de 50 % avec le régime micro-BIC.
Un autre dispositif pour acheter un bien neuf en Gironde et le mettre en location est la loi Censi-Bouvard. Outre ses nombreux avantages fiscaux, ce dispositif permet notamment d’avoir une réduction d’impôt sur le revenu de 11 %.
Le plus grand département de la France métropolitaine est réputé à travers le pays pour la diversité de ses paysages. En achetant une maison neuve en Gironde ou n’importe quel autre bien, vous profitez du littoral, de la région viticole Bordelais, de la forêt et du Bazadais. De plus, la Gironde est un département où il fait bon vivre. En effet, il offre un climat tempéré de type océanique avec des étés chauds et des hivers plutôt doux. En plus de l’excellente qualité de vie offerte par cette région, la Gironde dispose d’un réseau de transport très large et d’un dynamisme économique incontestable poussé par de grandes entreprises du secteur aéronautique et de la santé. Vous l’aurez compris, c’est une zone propice à l’investissement immobilier.
Les villes de la Gironde avec les meilleures opportunités d’investissement sont Mérignac, Villenave-d’Ornon, Arcachon, Le Bouscat, etc.
En Gironde, les communes les moins chères sont Lormont, Cenon, Blanquefort et Pessac.
Si vous envisagez de vous lancer dans un investissement locatif, il faut viser un taux de rendement de 6 % brut minimum environ qui correspond à la moyenne nationale.