• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Manche

location_on keyboard_arrow_up Carte
Trier par : Code postal Ville
Visuel 1
50350 Donville-les-Bains

Vert Bocage

En savoir plus
notifications_none

Soyez les premiers informés !

Pour profiter du meilleur choix avant le grand lancement, contactez votre conseiller.

  • phone Être appelé
  • chevron_right En savoir +

Immobilier neuf dans la Manche

Situé en Basse-Normandie et entouré de la mer, le département de la Manche est aussi appelé la presqu’île du Cotentin. C’est un territoire qui offre une qualité de vie unique et dans lequel le marché de l’immobilier se montre de plus en plus dynamique. Vous envisagez d’investir à titre personnel ou dans le but de concrétiser un projet locatif ? Zoom sur les points qui vous permettront d’accéder à votre logement neuf dans la Manche.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans la Manche

Devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf dans la Manche est facilité grâce aux demandes de prêt auprès des institutions bancaires. Plusieurs types d’aides sont à votre disposition. Il y a notamment le PAS ou Prêt d’Accession Sociale. Cette aide est proposée pour les ménages qui souhaitent acquérir une résidence principale neuve ou un appartement neuf dans la Manche, mais qui ont un revenu modeste. Avec ce prêt, il est possible d’obtenir un financement total de votre projet.

Il y a également le Prêt Action Logement pour l’achat d’un bien neuf dans la Manche. Celui-ci est accordé dans le cadre d’un achat d’une résidence principale. Avec ce prêt, vous bénéficierez d’un financement qui peut aller jusqu’à 40 000 € et d’un taux réduit. Pour pouvoir être éligible, vous devez faire partie d’une entreprise constituée de 10 salariés au minimum et vous engager à respecter les nouvelles normes énergétiques imposées par l’État.

Acheter un programme neuf dans la Manche pour faire un investissement locatif

De plus en plus de Français ont recours à l’investissement locatif. Un placement fiable qui permet de s’assurer un complément de revenu fixe, mais aussi d’assurer sa retraite ou sa succession. C’est une pratique qui consiste à faire l’acquisition d’un bien neuf pour le mettre ensuite en location. Le département de la Manche vous permet de concrétiser votre projet immobilier tout en bénéficiant de certaines aides.

Loi Pinel

Le dispositif Pinel vous permet d’obtenir une défiscalisation intéressante pour un programme neuf dans la Manche. Pour pouvoir y être éligible, vous devez tout d’abord investir dans un logement neuf déjà construit ou en cours de livraison. Celui-ci doit être situé dans une zone éligible. Ensuite, vous devez mettre votre bien en location pendant 6 à 12 ans. Plus la durée de location est longue, plus vous bénéficierez d’une réduction d’impôts importante.

LMNP

Un autre moyen intéressant de faire un investissement locatif dans la Manche est de devenir un loueur meublé. Le LMNP est un dispositif qui vous permet de construire votre patrimoine immobilier tout en gagnant des revenus grâce au loyer perçu. En effet, la rentabilité annuelle avoisine les 5 % du prix d’achat du logement, ce qui est assez intéressant.

De plus, grâce à ce statut, vous allez bénéficier d’un remboursement de la TVA et d’être éligible au Censi-Bouvard.

Autres dispositifs

D’autres dispositifs sont à portée de main. Mentionné plus haut, le Censi-Bouvard est un système qui offre à un investisseur une réduction d’impôt de 11 % du prix de vente du bien, ce qui l’aide à faire d’importantes économies. Outre cela, il y a également l’achat en nue-propriété.

Pourquoi acheter un logement neuf dans la Manche ?

Profiter de la vie au grand air, se dépenser sur 360 kilomètres de littoral et déguster une gastronomie de qualité, voilà ce que propose le département de la Manche. Un cadre de vie privilégié pour s’épanouir en famille. D’autant plus que ce territoire jouit d’une belle dynamique économique et d’un faible coût de l’immobilier, bien que la tendance soit en hausse depuis quelques mois. À 1h de Caen et à peine 3h de Paris, c’est aussi sa situation géographique qui fait de la Manche un lieu de vie unique.

Foire aux questions

À combien s’élève le mètre carré d’une maison neuve à proximité de la plage de la Manche ?

Investir dans une maison neuve dans la Manche et à proximité de la plage est à portée de main, car le prix au mètre carré est d’environ 2 000 €.

Quel secteur choisir pour investir aux programmes immobiliers dans la Manche ?

Nous vous conseillons d’investir dans la ville de Cherbourg en Cotentin, car c’est le secteur le plus prisé.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements de Normandie