• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Haut-Rhin

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans le Haut-Rhin.

​Investir dans l’immobilier neuf dans le Haut-Rhin

​​

Le Haut-Rhin est un département frontalier avec l’Allemagne et la Suisse. La préfecture est située à Colmar, mais la ville qui domine sur le plan économique reste Mulhouse. Le département fait partie de la région du Grand Est. Le Haut-Rhin séduit les investisseurs dans l’immobilier grâce par ses prix attractifs. Mulhouse et Colmar sont d'ailleurs deux villes dans lesquelles nous proposons une offre d'appartements neufs au sein de résidences de standing.

​​ ​​

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans le Haut-Rhin

​​

Ce département attire les foyers souhaitant devenir propriétaire pour la première fois. En effet, les prix y sont plus abordables que dans d’autres territoires de France, ce qui permet de réaliser son projet d'achat d'un appartement ou d'une maison neuve dans le Haut-Rhin. D’un point de vue local, il existe un fonds de solidarité pour le logement qui peut accorder différents types d’aides à des personnes éprouvant des difficultés particulières pour réaliser leurs projets. Un certain nombre de conditions de revenus sont nécessaires pour obtenir ces aides.

​​ ​​

Il existe également des aides nationales qui ne sont pas liées à la localisation de l’achat. C’est par exemple le cas du Prêt à Taux Zéro qui peut financer jusqu’à 40 % de l’achat dans le Haut-Rhin. Il existe aussi un Prêt Action Logement à destination des salariés et des retraités, si leurs entreprises ont cotisé pour ce fonds. Enfin, pour réhabiliter certaines zones urbaines dites ANRU, l’État a mis en place un dispositif de m² plafonné et de TVA réduite à 5,5 %.

​​ ​​

Acheter un programme neuf dans le Haut-Rhin pour faire un investissement locatif

​​

Acheter un bien immobilier dans le but de le mettre en location est une pratique courante en Franc. C’est une manière fiable et lucrative de placer son argent. Les prix abordables du Haut-Rhin attirent les investisseurs locatifs à la recherche d’une bonne rentabilité. Mais la tendance à la hausse sur tout le territoire Alsacien et des disparités entre les départements sont à prendre en compte, tout comme les différentes aides pour la mise en location.

​​ ​​

Loi Pinel

​​

La loi Pinel est un dispositif de réduction d'impôts mis en place afin d'augmenter l'offre de logements à la location dans les zones tendues, c'est-à-dire où la demande immobilière est importante. Grâce à cela, il est possible pour un investisseur d'acheter un bien neuf puis de le louer pour une durée comprise entre 6 et 12 ans. En tant que bailleur vous obtenez alors une réduction d’impôts directe de 12%, 18% ou 21% en fonction de la durée d'engagement. Les villes de Colmar et Mulhouse sont situées en zone B2 du dispositif Pinel, autrefois éligibles à cette réduction d'impôts, mais écartées depuis le recentrage effectué par l'État.

​​ ​​

LMNP ​​

Le statut de LMNP (loueur meublé non professionnel) est obtenu pour la location d'un bien en meublé. Pour cela, il est nécessaire de le doter au préalable d'un certain nombre d’équipements obligatoires pour que le locataire puisse dormir, manger et vivre confortablement dans le logement. Ce statut vous permet de recevoir des revenus locatifs tout en bénéficiant d’une réduction fiscale importante. C'est un système qui peut se révéler particulièrement intéressant dans des villes étudiantes comme Mulhouse.

​​ ​​

Pourquoi acheter un logement neuf dans le Haut-Rhin ?

​​

La région du Haut-Rhin dispose d’un patrimoine naturel et culturel qui lui est propre et qui fait son charme. Les villages traditionnels alsaciens, les parcs régionaux et les vignes sont autant d’attractions qui attirent de nombreux touristes. Son réseau de transport dense et la proximité avec d’autres villes françaises dynamiques tel que Strasbourg sont d’autres avantages qui s’ajoutent à son emplacement géographique stratégique. En effet, le département est situé aux portes de la Suisse et de l’Allemagne, une aubaine pour les travailleurs transfrontaliers. En ce qui concerne le marché de l’immobilier, les prix d’achat attractifs permettent aux investisseurs à petit budget de réaliser un investissement locatif dans le Haut-Rhin.​

Foire aux questions

Quels sont les quartiers où investir à Mulhouse ?

Les quartiers les plus sollicités sont Le Rebberg, le quartier de la gare — bas Rebberg, le quartier de la Fonderie, Riedisheim et Brunstatt.

Il y a-t-il des programmes immobiliers Cogedim dans la zone ?

Oui, notre présence dans ce département est forte avec différents programmes immobiliers d’appartements et de maisons neuves dans le Haut-Rhin. Nous mettons à votre disposition notre connaissance de la région pour vous aider dans la réalisation de votre projet.

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements du Grand Est

Nos programmes archivés

keyboard_arrow_down