• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Corse-du-Sud

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible en Corse-du-Sud.

Au sud de l’Île de beauté, la Corse-du-Sud est un département particulièrement attractif. Plages ensoleillées, littoraux préservés et célèbres sentiers de randonnée offrent un cadre de vie idyllique. Ainsi, chaque année, des millions de touristes affluent vers l’île. Les prix de l’immobilier, moins élevés que sur la Côte d’Azur, séduisent également de nombreux Français. Vous souhaitez acquérir un bien immobilier neuf en Corse-du-Sud ? Que ce soit pour un investissement personnel ou locatif, découvrez sans tarder notre offre de programmes neufs en Corse-du-Sud.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Corse-du-Sud

Que ce soit pour passer votre retraite ou disposer d’une maison secondaire, l’île de Beauté constitue un excellent choix pour acheter un bien immobilier. Néanmoins, c’est une zone très chère, d’où l’importance de connaître les dispositifs suivants.

En premier lieu, le Prêt à taux zéro (PTZ) accessible sous certaines modalités (emplacement du logement, revenu des demandeurs et conditions d’habitation avant le prêt) permet de bénéficier d’un prêt sans intérêts.

Si vous ne pouvez pas bénéficier du PTZ, il est probable que vous puissiez bénéficier d’un taux plafonné et moins important grâce au Prêt d'Accession Sociale (PAS). En outre, grâce à ce dispositif vous pouvez également limiter les frais de notaire, les frais de dossiers et bénéficier des APL Accession dans certains cas.

Enfin, si vous n’êtes pas éligible aux dispositifs précédents en raison de vos ressources, sachez que certaines banques offrent aux primo-accédants un prêt à taux 0 pour financer une partie du coût du projet.

Acheter un programme neuf dans la Corse-du-Sud pour faire un investissement locatif

Solution d’épargne prisée des Français, l’investissement immobilier représente 70 % du capital investi. En tant que particuliers, réaliser un investissement locatif en Corse-du-Sud est particulièrement intéressant. La forte affluence touristique garantit en effet un complément de revenu régulier. Pour les investisseurs, la rentabilité de l’acquisition est assurée par un prix au mètre carré peu élevé couplé à une importante demande locative.

Loi Pinel

La Loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière. Il permet à toute personne qui réalise l’achat d’un bien neuf, dans le but de le louer, de réduire ses impôts (de 12 à 21 %) sous réserve de remplir certaines conditions.

LMNP

Le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) n’est pas un dispositif. C’est un statut fiscal qui s’adresse aux personnes qui louent leur bien et qui souhaitent bénéficier de certains avantages comme la possibilité de récupérer la TVA, déduire l’ensemble des charges liées à l’investissement ou encore de profiter d’un abattement de 50 % sur les recettes générées par l’activité.

Autres dispositifs

En Corse-du-Sud, il peut être intéressant d’investir dans l’achat de logement neuf dans des résidences de service (touristique notamment) grâce à la Loi Censi-Bouvard. Ce dispositif permet entre autres de bénéficier d’une réduction d'impôt de 11 % hors taxe du prix d'acquisition ou de revient sur 9 ans et de récupérer la TVA.

Pourquoi acheter un logement neuf en Corse-du-Sud ?

Également appelée l'île de beauté, la Corse fait honneur à son surnom. Soleil, côtes sauvages, montagnes et plages font du départ un endroit où il fait bon vivre. Reliée au continent grâce à de nombreux ports et deux aéroports internationaux, la Corse-du-Sud bénéficie d’un accès facile. Ainsi, chaque année, des millions de touristes viennent peupler le département, attirés notamment par les stations balnéaires de Porto-Vecchio et Bonifacio. Une situation idéale pour réaliser un investissement locatif. La Corse-du-Sud jouit par ailleurs d’un marché de l’immobilier dynamique. Avec des prix inférieurs à ceux pratiqués sur la Côte d’Azur, l’attractivité du territoire ne se dément pas. Attirés par la douceur de vivre de l’île de beauté, de nombreux Français se laissent séduire par la Corse-du-Sud.

Où investir dans l’île ?

En fonction de votre budget, il peut être intéressant de s’éloigner du littoral. En effet, le prix au m² varie drastiquement en fonction de la distance du bien avec la mer.

Qu’est-ce que le LMP ?

Le régime de Loueur en Meublé Professionnel s’impose dès lors que les revenus annuels liés à la location de leur bien dépassent 23 000 €

 

keyboard_arrow_down