• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Ardèche

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible enArdèche.

Au sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche est un département riche d’une nature préservée. Avec un marché de l’immobilier accessible, nombreux sont les futurs propriétaires à vouloir investir en Ardèche dans l’immobilier neuf. Pour cela, des dispositifs tels que la TVA réduite, le Censi-Bouvard ou le Prêt à Taux Zéro peuvent être sollicités. Découvrez dès à présent nos nombreuses offres immobilières dans le département de l'Ardèche et les aides pour devenir propriétaire.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Ardèche

Plusieurs aides ont été mises en place par l’État français pour vous permettre d'acheter un bien immobilier neuf en Ardèche. Parmi les plus sollicitées, on retrouve :

  • La TVA réduite. Si votre logement se situe en zone de rénovation urbaine, la TVA est abaissée à 5,5%.
  • Le Prêt à Taux Zéro. Vous pouvez bénéficier de ce crédit gratuit seulement si vous êtes primo-accédant.
  • Le Prêt Action Logement. Ce prêt avantageux est réservé aux salariés des entreprises du secteur privé.
  • L’accession à prix maîtrisé. Certains de nos programmes immobiliers neufs en Ardèche proposent des biens en dessous du prix du marché.

Lors d’un achat de bien neuf en Ardèche, il est tout à fait possible de cumuler plusieurs de ces dispositifs.

Bon à savoir : ces aides sont pour la plupart soumises à conditions. Ces dernières varient notamment en fonction de la situation de votre foyer et des politiques locales.

Acheter un logement neuf en Ardèche pour faire un investissement locatif

LMNP

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) est accessible à tous les investisseurs français pour un programme neuf en Ardèche. Pour l’acquérir, il faut notamment :

  • Réaliser un achat dans le neuf au sein d’une résidence meublée.
  • Percevoir moins de 23 000 euros de recettes locatives annuelles.
  • Ne pas être enregistré au Registre du Commerce et des Sociétés.

Une fois obtenu, le statut de LMNP vous donne droit à des avantages fiscaux. Son principal atout est de proposer une taxation réduite sur les loyers perçus.

Autres dispositifs

D’autres dispositifs existent pour réaliser un investissement locatif en Ardèche. Parmi eux, la nue-propriété vous octroie une diminution du prix de vente pouvant aller jusqu’à 40% pour une maison neuve en Ardèche ou un appartement. En contrepartie, l’usage de votre habitation est laissé à l’usufruitier durant une période dite de « démembrement ».

Enfin, le dispositif Censi-Bouvard propose une réduction d’impôt lors de l’achat d’un logement dans une résidence meublée. Cette aide vient s’ajouter aux autres avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier en tant que Loueur en Meublé Non Professionnel.

Pourquoi acheter un logement neuf en Ardèche ?

Acheter un logement neuf en Ardèche offre un cadre de vie paisible. Connu pour son environnement préservé, le secteur est un haut lieu du tourisme vert. Rivières et gorges offrent un large choix d’activités en plein air (canoë, escalade, randonnée, etc.). La Grotte Chauvet vaut même au département d’abriter un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Située entre Lyon et Marseille, l’Ardèche accueille également de nombreux groupes internationaux. Les secteurs industriel et touristique sont ainsi bien représentés. Enfin, l’infrastructure de transport (TGV, aéroport, etc.) permet aux habitants de se déplacer facilement.

FAQ

Quel est le meilleur rendement locatif en Ardèche ?

Avec une rentabilité de 6,21%, le meilleur rendement locatif est un appartement neuf en Ardèche avec trois pièces à Guilherand-Granges.

Le département de l’Ardèche est-il éligible à la loi Pinel ?

Aucune ville de l'Ardèche n’est éligible à la loi Pinel en 2022 car le département ne renferme aucune zone tendue.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements d'Auvergne-Rhône-Alpes