• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Puy-de-Dôme

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans le Puy-de-Dôme.

Investir dans l’immobilier neuf au Puy-de-Dôme

C’est le volcan endormi de la chaîne des Puys qui a donné son nom à ce beau et naturel département qu’est le Puy-de-Dôme. Entre montagne et vallées, mais aussi sites touristiques, musées, vignobles, villes d’eaux et gastronomie, cette région dispose de nombreux atouts. Pour toutes les personnes qui rêvent de réaliser un achat dans le neuf, les enjeux importants. Il est donc indispensable d’avoir toutes les cartes en main pour investir correctement dans un immobilier neuf au Puy-de-Dôme. Voici nos conseils et nos offres pour que votre investissement en Puy-de-Dôme soit serein et fructueux.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf au Puy-de-Dôme

Plusieurs aides sont à portée de main lorsque vous décidez d’acheter un bien neuf au Puy-de-Dôme. Il y a notamment le prêt in fine. Il est caractérisé par un remboursement qui se fera à la fin de l’emprunt.

Nous pouvons également mentionner le PTZ. Il est destiné aux ménages avec des revenus modestes, car il permet de rembourser le capital sans intérêt.

Acheter un programme neuf au Puy-de-Dôme pour faire un investissement locatif

Pour réussir son investissement locatif au Puy-de-Dôme, il faut savoir acheter un programme neuf adéquat. Quelques dispositifs vous sont accessibles.

Loi Pinel

Il faut savoir que le dispositif Pinel aide ceux qui veulent devenir propriétaire à profiter d’une réduction d’impôt par le biais de la location du logement neuf au Puy-de-Dôme. Si vous le louez pendant 6 ans par exemple, votre défiscalisation s’élèvera à un taux de 12 %. Plus la durée de location s’étend, plus la réduction d’impôt est importante.

LMNP

Le LMNP est une alternative intéressante dans le cadre d’un projet locatif. Pour pouvoir profiter de ce statut pour votre programme neuf au Puy-de-Dôme, il est impératif que vos recettes locatives soient égales ou inférieures à 23 000 euros par an.

Autres dispositifs

Dans le cas où vous n’auriez pas assez de capital pour un investissement locatif, orientez-vous vers l’achat d’un parking. Il vous permet de gagner des rendements conséquents sans avoir à engager un budget important pour son entretien. Si cela ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’acheter un bien en nue-propriété.

Pourquoi acheter un logement neuf au Puy-de-Dôme ?

Il faut savoir que le marché immobilier dans le Puy-de-Dôme est en pleine expansion. Ces dernières années, les ventes ont considérablement augmenté, ce qui l’a rendu encore plus dynamique malgré son éloignement.

Cette hausse des ventes est principalement due au potentiel locatif qu’offre la région. En effet, le Puy-de-Dôme regorge de paysages et d’activités qui plaisent à de nombreux vacanciers. Un rêve pour les amateurs de randonnées et de ski, la région enregistre des millions de locations par an. Sans parler de ses monuments historiques tels que la fameuse église d’Issoire.

La gastronomie fait également partie des atouts de cette région. En décidant d’investir, vous pourrez consommer des produits du terroir tels que le Bleu d’Auvergne ou le Cantal. Outre cela, vous aurez l’opportunité de prendre soin de vous grâce à la présence de stations thermales.

Pour ce qui est du transport, le Puy-de-Dôme est desservi par de grands axes de circulation tels que l’A89 et l’A75, facilitant les déplacements.

Foire aux questions

Dans quelles villes du Puy-de-Dôme faut-il investir ?

En tant qu’acquéreur, vous pouvez choisir entre Clermont-Ferrand, Issoire, Thiers, ou même Cournon-d’Auvergne.

Quel type de bien immobilier se vend le plus dans le Puy-de-Dôme ?

Les appartements de 2 et 4 pièces sont les plus prisés.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements d'Auvergne-Rhône-Alpes