• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Eure-et-Loir

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible en Eure-et-Loir.

Situé au centre de la France, le département d’Eure-et-Loir bénéficie de sa proximité avec la capitale. Cependant, son marché immobilier reste très accessible. En plein essor, la région est idéale si vous souhaitez vous constituer un patrimoine. Pour acquérir une résidence principale ou réaliser un investissement locatif, découvrez dès à présent notre offre de programmes immobiliers neufs en Eure-et-Loir.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Eure-et-Loir

Pour acheter un bien immobilier neuf en Eure-et-Loir, l’État propose de nombreux dispositifs d’aide. En fonction de votre situation et de la localisation de votre logement neuf en Eure-et-Loire, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) si vous êtes primo-accédants (sous conditions de revenus).
  • La réduction de TVA à 5,5% pour des programmes immobiliers en Eure-et-Loire situés dans des zones de rénovation urbaine.
  • Le Prêt Action Logement si vous êtes salarié du secteur privé.
  • Le Prêt Accession Sociale selon vos revenus.

Acheter un programme neuf en Eure-et-Loir pour réaliser un investissement locatif

Solution d'investissement préférée des Français, le placement immobilier est aussi la plus sûre. Pour les particuliers, réaliser un investissement locatif en Eure-et-Loir est la garantie de bénéficier d’un complément de revenu. Le prix au mètre carré, peu élevé, offre également la possibilité de se constituer un patrimoine à moindres frais. Pour les investisseurs, la nouvelle attractivité du département assure un haut taux de rentabilité.

Loi Pinel

S'il est situé dans une zone déficitaire en biens locatifs, un programme neuf en Eure-et-Loir est éligible à la loi Pinel. Cette dernière peut alors s'appliquer à un appartement neuf en Eure-et-Loir situé au sein d'une habitation collective. Si vous avez comme projet de réaliser un investissement locatif en Eure-et-Loir, ce dispositif est l'opportunité de bénéficier d'une défiscalisation.

Le département d’Eure-et-Loir compte douze villes éligibles à la Loi Pinel, dont Chartres, Barjouville et Mainvilliers.

LMNP

Le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) encadre la gestion locative de biens meublés, généralement en résidences étudiantes ou seniors. Pour souscrire à ce régime, plusieurs conditions sont requises. Ainsi, l’habitation doit être mise en location durant neuf ans et un mois (minimum) après la date d’achat. Le statut de LMNP vous offre ensuite des avantages fiscaux, comme un abattement forfaitaire de 50% sur les loyers perçus.

Autres dispositifs

Le Censi-Bouvard et la nue-propriété sont quelques-uns des autres dispositifs dédiés à l’investissement locatif en Eure-et-Loir :

  • Le Censi-Bouvard est une réduction d’impôt réservée aux logements en résidences meublées. En tant que propriétaire, il vous permet de bénéficier d’un abattement forfaitaire sur les loyers perçus.
  • La nue-propriété abaisse le prix d’achat d’un appartement ou d'une maison neuve en Eure-et-Loir d’environ 40%. En contrepartie, vous cèdez l’usage de votre bien pendant plusieurs années à un usufruitier (vingt ans en moyenne). Ce dernier peut l’utiliser comme résidence principale ou le mettre en location.

Pourquoi acheter un logement neuf en Eure-et-Loir ?

Situé à deux heures de Paris en voiture ou en train, l’Eure-et-Loir connaît un regain d'intérêt. Chaque jour, des milliers de travailleurs empruntent la ligne TER Paris-Chartes-Le Mans pour se rendre dans la capitale. Très bien desservies par le réseau autoroutier, de nombreuses entreprises viennent également s’implanter directement dans la région.

Bien que proche de Paris, le département propose cependant un marché immobilier attractif. Ainsi, le prix du mètre carré est trois fois moins élevé que dans la capitale. Une aubaine si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf en Eure-et-Loir.

Quelles villes offrent les meilleures possibilités de rendement locatif en Eure-et-Loire ?

Les villes de Chartres, Dreux et Châteaudun offrent le meilleur rendement locatif du département

Quelles villes offrent le meilleur cadre de vie en Eure-et-Loir ?

D’après une enquête réalisée par l’Insee, Le Coudray, Nogent-Le-Roi et Bonneval offrent le meilleur cadre de vie en Eure-et-Loir.

 

keyboard_arrow_down