• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Hautes-Pyrénées

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans les Hautes-Pyrénées.

Les Hautes-Pyrénées se situent en Occitanie. La préfecture en est la ville de Tarbes. Investir dans ce département où la nature domine permet de profiter de l'attractivité de la région, liée notamment au tourisme. Les appartements ou chalets des stations de ski offrent par exemple une rentabilité locative intéressante, alors que les villes de Tarbes et Lourdes sont des villes d’achats intéressantes pour les primo-accédants, avec des prix de l’immobilier modérés. En tant que promoteur immobilier, c'est notre mission de vous guider dans ce domaine.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Hautes-Pyrénées

Pour définir les aides possibles pour acheter un bien neuf dans les Hautes-Pyrénées, il est recommandé de vous adresser à l’ADIL du département qui se situe à Tarbes. Cette agence pour l'habitat est au fait de toutes les aides locales et nationales pour aider à financer l’achat d’un logement neuf dans les Hautes-Pyrénées. La mission des conseillers de l’ADIL est notamment d’informer sur les financements, les différentes formules de prêt, les aspects juridiques, les frais de notaires, etc.

Acheter un programme neuf dans les Hautes-Pyrénées pour faire un investissement locatif

Acquérir un bien immobilier pour le proposer ensuite à la location est une pratique sûre qui attire de plus en plus de Français. Une manière fiable et lucrative de construire ou renforcer son patrimoine immobilier tout en préparant sa retraite ou sa succession. D’autant plus qu’aujourd’hui, plusieurs dispositifs immobiliers permettent aux investisseurs de profiter d’avantages fiscaux attrayants.

Loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif fiscal créé par l’État pour soutenir le développement de programmes immobiliers tout en multipliant l’offre de logements mis en location sur le marché. Cette loi s’applique dans des zones définies, où les besoins en logement sont plus importants que l'offre actuelle. Pour en bénéficier, le bailleur doit mettre son bien en location en respectant un certain plafond de loyer et pour une durée minimum de 6 ans et maximum de 12 ans. Les programmes neufs dans les Hautes Pyrénées se situent en zone B2 et ne peuvent donc pas bénéficier de ce dispositif.

LMNP

Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) a comme premier avantage qu’il ne dépend pas de la situation géographique du bien. C’est donc un dispositif fiscal qui peut s’appliquer pour la mise en location d’un appartement ou d’une maison neuve dans les Hautes-Pyrénées. Il s’applique en respectant les plafonds du statut fixés par la législation.

Autres dispositifs

Il existent d’autres dispositifs fiscaux pour investir dans des programmes immobiliers dans les Hautes-Pyrénées. On retrouve par exemple la loi Censi-Bouvard, très intéressante aux vues des spécificités de la région. En achetant un appartement neuf dans les Hautes-Pyrénées dans une résidence services touristique, le propriétaire ne sera pas sollicité pour la partie gestion locative, tout en obtenant des revenus locatifs et une réduction d'impôts additionnelle de 11%.

Pourquoi acheter un logement neuf dans les Hautes-Pyrénées

Il va de soi que les amoureux de la nature, de la montagne et des sports d’hiver trouveront leur bonheur en s’installant dans les Hautes-Pyrénées. Ils profiteront en effet de paysages somptueux, de nombreuses stations de ski, de kilomètre de sentier de randonnée pédestre, de lacs et autres joyaux. Non loin, la mer Méditerranée d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre permet de s’échapper quelques jours à la plage. Adossé à l’Espagne, c’est un département attractif qui permet de rapidement « passer de l’autre côté » pour faire des achats ou profiter d’autres paysages. Enfin, cette région très touristique offre une des meilleures rentabilités locatives de la région, c’est donc une option attractive pour l’investissement locatif.

FAQ

Quelles sont les principales stations de ski du département?

Les principales stations de ski des Hautes-Pyrénées sont Saint-Lary-Soulan, Cauterets, Font-Romeu Pyrénées 2000, Les Angles et Luchon-Superbagnères.

Quelles sont les villes du département où il est possible d’investir?

Les deux villes les plus importantes du département sont Tarbes et Lourdes, suivies ensuite par Aureilhan et Bagnères-de-Bigorre.

Quelles sont les caractéristiques des résidences services?

Comme le nom l'indique, la particularité de ces résidences est le fait qu’elles incluent des services supplémentaires à destination des locataires : petit déjeuner, ménage de l’appartement, fourniture du linge, etc.

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements d'Occitanie