• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Lot

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans le Lot.

Situé au sud-ouest de la France, le Lot est un département qui tire son nom de la rivière qui le traverse dans la région Occitanie. Ce département touristique est particulièrement visité à la belle saison, mais il attire aussi les investisseurs en quête d’une résidence principale ou d’un logement à mettre en location. Nous vous présenterons ici les aides et dispositifs pour investir dans l’immobilier neuf dans le Lot.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans le Lot

Vous voulez profiter des prix relativement bas de l’immobilier dans le Lot ? Que vous recherchiez un appartement ou une maison dans le neuf, plusieurs aides financières sont à votre disposition en fonction de votre situation.

Pour les ménages les plus modestes, le département a mis en place des aides pour pouvoir acheter un logement neuf dans le Lot, à travers un programme de location-accession. Ce dispositif a plusieurs avantages. Tout d’abord la TVA à taux réduit, mais aussi l’ouverture de droit à l’aide personnalisée au logement (APL) qui peut prendre en charge une partie de mensualités de remboursement. Est également incluse la vente sécurisée pendant 15 ans, en cas d’accident de la vie. Enfin, les ménages bénéficient dans ce cas d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans, après achèvement des travaux. Le PSLA est à destination des ménages dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond, pour l’achat d’un bien immobilier neuf dans le Lot, dans des localisations définies.

Des aides nationales sont aussi possibles pour les ménages les plus modestes qui souhaitent acheter dans un programme neuf dans le Lot : PTZ, Prêt Accession Sociale, Prêt Action Logement, etc. Toutes sont conditionnées par les revenus des ménages.

Acheter un programme neuf dans le Lot pour faire un investissement locatif

Plusieurs programmes neufs sont en construction dans différentes villes du Lot comme Cahors, Figeac, Souillac et Prayssac. Vous pouvez ainsi vous lancer dans l’investissement locatif pour générer une nouvelle source de revenus et préparer votre retraite. Il existe différentes options pour les investisseurs qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf dans le Lot.

Loi Pinel

La Loi Pinel est un dispositif qui permet de réduire ses impôts. Cependant, la région du Lot n’est pas éligible à ce dispositif, la demande n’étant pas suffisamment importante dans les villes et communes du département.

LMNP

Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) est une option judicieuse pour les personnes qui souhaitent investir dans le Lot. Cela vous permet de mettre en location meublée un appartement ou une maison neuve dans le Lot et d’obtenir un allégement fiscal. Il est possible de choisir entre deux régimes fiscaux. Pour faire ce choix, mieux vaut s’adresser à un professionnel du secteur ou à un expert-comptable qui saura aider le propriétaire-bailleur dans les démarches administratives nécessaires.

Autres dispositifs

Une autre possibilité est d’investir dans une résidence services, notamment à destination des touristes. L’allégement fiscal est important et le bailleur profite des revenus de son investissement locatif dans le Lot sans avoir à gérer la location personnellement.

Pourquoi acheter un logement neuf dans le Lot ?

Le Lot est un département très touristique et agréable à vivre où de nombreux vacanciers viennent se ressourcer, admirer les grottes, les beaux villages de France et se balader dans le Parc naturel régional des Causses du Quercy.

Dans plusieurs communes, les prix sont plutôt bas et les programmes immobiliers dans le Lot se développent pour accueillir les touristes en haute saison. Par ailleurs, des maisons neuves se construisent dans certaines villes du Lot. Elles sont situées dans des zones géographiques attractives avec des écoles, des commerces, de nombreux services et infrastructures à proximité.

FAQ

Comment se calcule le taux de rentabilité d’une location ?

La rentabilité brute s’obtient en divisant le loyer annuel par le prix du logement et en multipliant le résultat par 100. C’est un bon indice avant de prendre la décision d’un achat immobilier.

Quels sont les avantages du Censi-Bouvard ?

Ce dispositif ouvre droit à une réduction d’impôts de 11 % du montant total de l’investissement locatif, répartie sur un minimum de 9 ans, dans la limite de 300 000 € HT d’investissement par an (frais de notaire inclus)

Quelles sont les principales communes du Lot ?

Cahors et Figeac sont les deux villes principales du département.

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements d'Occitanie