Des bâtiments plus sobres : émissions de CO2 réduites, économies d’énergie.
Construire des biens qui font du bien, c’est construire des bâtiments plus économes en énergie, plus respectueux de leur environnement et de la biodiversité, et en choisissant méticuleusement des matériaux durables.
Les preuves de nos engagements
Tirer le meilleur parti de la réglementation
Cogedim s’est fixé comme objectif de réduire l’impact carbone et énergétique de ses constructions en tirant le meilleur parti de la réglementation RE 2020 dans ses projets avec des solutions ciblées et pertinentes.
La RE 2020 en 3 objectifs :
- Encourager la sobriété et l’efficacité énergétique : pour des constructions qui consomment moins et utilisent des énergies moins carbonées ;
- Diminuer l’impact carbone sur le cycle de vie des bâtiments neufs : inciter à l’usage d’énergies renouvelables et de matériaux biosourcés ;
- Garantir la fraîcheur des bâtiments en cas de forte chaleur : pour des logements adaptés aux conditions climatiques futures.
Des économies d’énergie sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment
Des émissions de CO2 réduites
Cogedim vise à maîtriser les émissions de CO2 grâce à une conception optimisée et des systèmes constructibles vertueux.
Lorsque cela est possible, Cogedim utilise des matériaux dont la fabrication et l'acheminement sont moins émissifs en CO2, tels que le béton bas carbone, le bois et les matériaux biosourcés.
Des bâtiments plus économiques en énergies
Cogedim parvient à proposer des immeubles plus économes en énergies grâce à une conception optimisée des bâtiments, et en intégrant dans le mix énergétique des énergies renouvelables (réseaux de chaleur vertueux, photovoltaique, géothermie).
Cogedim et Altarea s’engagent dans la lutte contre le dérèglement climatique et l’adaptation à ses effets.
Pour atténuer notre impact lors de la construction et s’adapter au changement climatique.