• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Drôme

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans la Drôme.

L’immobilier neuf dans la Drôme offre des opportunités d’investissements. Cogedim vous propose des programmes immobiliers neufs dans la Drôme composés de logements de différentes typologies qui s'adapte aux besoins de tous les types de foyers. Pour vous épauler dans votre projet d'achat immobilier, des aides locales et nationales existent. Prêt à Taux Zéro, TVA réduite à 5,5% ou encore dispositif Censi-Bouvard, voici les aides disponibles afin de faciliter la constitution de votre patrimoine immobilier.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans la Drôme

Différentes aides existent pour acheter un bien neuf dans la Drôme. À l’échelle locale, les collectivités soutiennent une politique d’accession à prix maîtrisé. Dans ce cadre, vous pourrez investir dans un bien en dessous du prix du marché immobilier.

À l’échelle nationale, des prêts avantageux facilitent l’acquisition d'un appartement ou d'une maison neuve dans la Drôme. Réservé aux primo-accédants, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) finance jusqu’à 40% de votre investissement immobilier. Si vvos revenus sont modestes, le Prêt Accession Sociale vous permet également de contracter un emprunt aux conditions exceptionnelles. Pour vous aider à investir dans la Drôme, ces prêts peuvent être couplés à d’autres dispositifs, comme la TVA réduite à 5,5%, éligible dans certaines zones.

Acheter un programme neuf dans la Drôme pour faire un investissement locatif

LMNP

Sous certaines conditions, un investissement locatif dans la Drôme au sein d’une résidence meublée donne droit au statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). En dessous de 23 000 euros de recettes locatives annuelles, ce statut vous permet de profiter d'un abattement forfaitaire sur les loyers perçus. Si vous souhaitez débuter dans l'investissement locatif, ce statut est idéal pour investir dans un appartement neuf dans la Drôme.

Autres dispositifs

Pour acheter un logement neuf dans la Drôme destiné à la location, d’autres dispositifs ont été mis en place. Ainsi, pour les habitations meublées achetées neuves ou en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement), le dispositif Censi-Bouvard offre une réduction d’impôt. Cette défiscalisation est calculée en fonction du prix de vente.

Enfin, investir en nue-propriété est un moyen de se constituer un patrimoine sur le long terme. Ce dispositif est à privilégier si :

  • Vous souhaitez vous constituer un patrimoine de qualité, mais à un prix abordable.
  • Vous souhaitez vous décharger de la gestion locative.

En effet, durant une période de quinze à vingt ans, vous déléguerez la gestion de votre résidence à un usufruitier. Ce dernier pourra alors louer votre bien ou l’habiter. Il se chargera également de payer les frais et les taxes liés au logement. En contrepartie, vous bénéficierez d’un prix de vente diminué de 30% à 40%.

Pourquoi acheter un logement neuf dans la Drôme ?

Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, le département possède de nombreux atouts qui peuvent motiver l’achat d’un logement neuf dans la Drôme. La localisation est notamment réputée pour ses endroits insolites, dont le célèbre Palais idéal du Facteur Cheval. Avec ses plaines, montagnes et fleuves, la Drôme est également un lieu incontournable pour les amoureux de la nature.

Côté développement économique, les villes de Valence, Montélimar et Roman-sur-Isère dynamisent la région. Certains secteurs comme l’agroalimentaire ou le nucléaire offrent des opportunités d’emplois. Entre nature, culture et possibilité de carrière professionnelle, n'attendez plus pour investir au sein d'un programme neuf dans la Drôme !

Quel est le meilleur rendement locatif dans la Drôme ?

Le meilleur rendement locatif est un appartement trois pièces à Montélimar. La rentabilité brute calculée est de 7,68%.

Le département de la Drôme est-il éligible à la loi Pinel ?

En 2022, aucune ville de la Drôme n’est éligible à la loi Pinel.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements d'Auvergne-Rhône-Alpes