• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Doubs

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans le Doubs.

Proche de l’Allemagne et de la Suisse, le Doubs bénéficie d’une position stratégique. Avec des prix accessibles, le marché de l’immobilier attire en effet de nombreux travailleurs frontaliers. La ville de Besançon rayonne également dans le département et séduit de plus en plus de Français. Vous souhaitez acquérir une résidence principale ou un bien locatif dans la région ? Découvrez sans plus attendre notre offre de programmes neufs dans le Doubs.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans le Doubs

Aujourd’hui, l’achat d’un bien immobilier est un placement bien plus intéressant que le livret A ou les assurances vie, que ce soit pour sa résidence principale ou pour un investissement locatif dans le Doubs. Peu de personnes le savent, mais il existe des aides afin d’accéder à la propriété plus facilement.

Le PTZ ou prêt à taux zéro est le dispositif le plus intéressant, car sous certaines conditions, il est possible de bénéficier d’un prêt sans intérêts et ainsi économiser de 10 000 à 30 000 €.

Le PAS est le second dispositif intéressant à destination des foyers modestes, car les taux d’intérêt sont plafonnés et définis par l’État. De plus, grâce au PAS, les frais de dossiers et les frais de notaires sont moins importants. Enfin, il permet sous certaines modalités de bénéficier de l’aide au logement : l’APL Accession.

Enfin, plusieurs banques peuvent offrir uniquement aux primo-accédants deux prêts : l’un classique et le second sans intérêts, mais uniquement pour un certain montant, aux alentours de 20 000 €.

Acheter un programme neuf dans le Doubs pour faire un investissement locatif

L’achat immobilier reste aujourd’hui le placement financier préféré des Français. Pour les particuliers, réaliser un investissement locatif permet de se constituer un patrimoine et offre un complément de revenu régulier. Pour les investisseurs, la forte demande immobilière, couplée à un prix au mètre carré peu élevé, assure la rentabilité d’une acquisition dans le Doubs.

Loi Pinel

Très répandue, la Loi Pinel est le dispositif le plus utilisé par les personnes qui réalisent un investissement locatif. Ce dispositif permet de réaliser de la défiscalisation immobilière et réduire ses impôts de 12 à 21 % en fonction du temps de location et sous réserve de certaines conditions.

LMNP

Le LMNP est la seconde alternative pour les personnes qui font de l’investissement locatif. Ce statut de Loueur Meublé Non Professionnel permet de récupérer la TVA, limiter l’imposition en déduisant l’ensemble de charges ou d’un abattement de 50 % des recettes obtenues dans le cadre du régime micro.

Autres dispositifs

Le Doubs peut offrir un dispositif intéressant pour faire de l’investissement locatif dans le neuf : la Loi Censi-Bouvard permettant de réduire ses impôts, à hauteur de 11 % du coût de l’opération hors taxes et récupérer la TVA. En effet, le département compte des villes étudiantes comme Besançon ou Montbéliard, ainsi que des stations touristiques majeures comme Métabief et Mouthe.

Pourquoi acheter un logement neuf dans le Doubs ?

Cascade du saut du Doubs, vastes plaines et massifs montagneux : le Doubs est avant tout connu pour la richesse de sa nature. Cette diversité de paysages offre aux habitants de nombreuses activités en plein air. Exploration de grottes, sports de glisse, escalade ou encore sentiers de randonnées, les activités ne manquent pas ! Le département développe également une offre culturelle importante (musées, cinémas, médiathèques, etc.).

Surtout, le Doubs profite d’une localisation privilégiée. Proche de la Suisse et de l’Allemagne, le département est particulièrement prisé des frontaliers. Le prix au mètre carré, très attractif, attire ainsi de nombreux travailleurs suisses. Enfin, la ville de Besançon connaît un essor démographique important. En effet, de plus en plus de Français délaissent les grandes agglomérations au profit des villes moyennes. Par conséquent, acheter un logement neuf dans le Doubs est un véritable placement pour l’avenir.

Quelles sont les villes les plus demandeuses de logements à louer dans le Doubs ?

Besançon (116 000 habitants), mais aussi des villes moins peuplées comme Montbéliard (25 000 habitants), Pontarlier (17 000 habitants) ou encore Audincourt (12 600 habitants).

Quel est le meilleur investissement locatif dans le Doubs ?

Dans le Doubs, il est préférable d’opter pour la location étudiante ou dans la location saisonnière si le bien est proche d’une zone touristique majeure comme Métabief, Chaux Neuve ou Mouthe.

 

keyboard_arrow_down