• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Bourgogne-Franche-Comté

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible en Bourgogne-Franche-Comté.

Investir dans l’immobilier neuf en Bourgogne Franche-Comté

Dans le Centre-Est de la France, à l’ombre des massifs montagneux, la région de la Bourgogne Franche-Comté est caractérisée par un marché de l’immobilier offrant des prix relativement bas pour la moyenne nationale. Mais aussi par de grandes inégalités territoriales. Des éléments importants à prendre en compte à l’heure d’investir dans un logement neuf en Bourgogne Franche-Comté. En tant que promoteur immobilier, nos experts immobiliers se tiennent prêts à vous accompagner dans ce domaine.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf

Il existe plusieurs aides spécifiques pour un achat en Bourgogne Franche-Comté. En fonction des départements, il est possible d’obtenir un crédit allant jusqu’à 8000 euros et remboursable en 12 ans par l’Yonne. Une subvention maximale de 5000 ou 6000 € est accordée par la communauté urbaine du Grand Besançon. Les logements neufs sont ainsi plus accessibles. D’autres aides peuvent venir des constructeurs et promoteurs immobiliers. Des aides communales sont aussi disponibles.

Les aides nationales sont également accessibles pour financer un achat en Bourgogne Franche-Comté. Parmi ces aides, on trouve le Prêt å Taux Zéro, le Prêt Action Logement ainsi que d’autres programmes mis en place par les pouvoirs publics pour faciliter l’accession à la propriété aux ménages les plus modestes.

 

Acheter un programme neuf en Bourgogne Franche-Comté pour faire un investissement locatif

Un marché équilibré et dynamique, majoritairement représenté par des maisons en résidence principale qui offre des prix intéressants et un bel équilibre entre l’offre et la demande, voilà l’état de l’immobilier dans la région Bourgogne Franche-Comté. Une valeur sûre pour concrétiser son projet d’achat neuf pour un investissement locatif.

Loi Pinel

Lors de l’achat d’un appartement neuf en Bourgogne Franche-Comté, il est possible d’obtenir des avantages liés aux dispositifs Pinel, si la localisation géographique du bien le permet. En effet, la loi Pinel permet d’investir dans un logement neuf pour ensuite le louer à des conditions avantageuses dans les zones de tension immobilière. Le montant de la réduction est calculé en pourcentage du prix du logement. Elle varie selon la durée de mise en location du bien. Un des grands avantages du Pinel est que la location en est possible à un des membres de votre famille.

LMNP

Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) est possible pour les personnes qui achètent un appartement ou une maison neuve en Bourgogne Franche-Comté, et qui meublent ensuite le bien pour le mettre en location. Ce type de location vous permet d’obtenir un allégement fiscal important. Il est cependant nécessaire de bien étudier en amont la demande pour être sûr de trouver des locataires et d’avoir des revenus locatifs réguliers.

Pourquoi acheter un logement neuf en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec un patrimoine naturel aussi exceptionnel que varié, avec ses montagnes, ses lacs, ses pleines et ses vignobles, ainsi qu’une grande richesse historique et culturelle, la Bourgogne Franche-Comté accueille été comme hiver un grand nombre de touristes. Ce petit condensé de France jouit également d’un emplacement stratégique au cœur de la France. Le nord de la région se situe à peine à 1 h de Paris et le sud à 1 h de Lyon. Cette région du centre de l’Europe, proche de la Suisse, de l’Italie et de l’Allemagne affiche un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. Les nouveaux habitants sont surtout attirés par le dynamisme et l’économie croissante de ses grandes villes telles que Dijon ou Besançon, dans lesquelles le prix du m2 reste très abordable s’il est comparé au reste de la France. Sans oublier les 50 000 étudiants qui s’inscrivent chaque année dans les universités de Franche-Comté.

Foire aux questions

Dans quelles villes investir en Bourgogne Franche-Comté ?

Il existe une forte disparité au niveau des prix immobiliers, en raison de l’occupation démographique très inégale. Les villes comme Dijon, Chalon-sur-Saône ou Mâcon sont deux à trois fois plus chères que les villes de l’ouest comme Varzy ou Nevers. Avec ses prix très attractifs, Auxerre est une ville prisée des primo-accédants.

Est-il pertinent d’investir à Dijon ?

55 % des Dijonnais sont locataires, ce qui représente une belle opportunité pour les investisseurs qui souhaitent faire l’acquisition d’un bien grâce à la loi Pinel ou le statut LMNP.

keyboard_arrow_down