• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Cher

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans le Cher.

Proche de Paris, le marché immobilier neuf dans le Cher est en pleine croissance. En proposant des biens à des prix abordables, la région est idéale pour vous constituer un patrimoine dans l’immobilier neuf. Vous souhaitez acquérir une résidence principale, secondaire ou réaliser un investissement locatif ? Découvrez dès à présent notre offre de programmes neufs dans le Cher.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans le Cher

Un investissement locatif dans le Cher ou immobilier nécessite d’importantes ressources financières. Afin de faciliter l’accès à un logement neuf dans le Cher, de nombreux dispositifs d’aides existent. Si vous êtes primo-accédants, vous pouvez notamment souscrire un prêt à taux zéro (PTZ). Selon vos revenus, cette aide peut couvrir jusqu’à 40% du montant de votre appartement ou maison neuve dans le Cher.

Si votre résidence principale est située dans une zone en rénovation urbaine, vous êtes également éligibles à la réduction de TVA. En contrepartie, vous devrez habiter durant dix ans dans votre logement.

Enfin, d’autres aides comme l’accession à prix maîtrisé et le Prêt action logement facilitent l’accès à la propriété dans le département du Cher.

Acheter un programme neuf dans le Cher pour faire un investissement locatif

L’investissement locatif reste un placement sûr et privilégié par les Français. Pour les particuliers, un bien à la location permet de bénéficier d’un complément de revenu non négligeable. Pour les investisseurs, acquérir un bien locatif neuf dans le Cher est l’occasion de profiter d’un haut de taux de rentabilité, assuré par l’attrait croissant pour le département.

LMNP

Le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) régit la location de logements meublés au sein d’un programme neuf dans le Cher.

Pour obtenir ce statut, vous devez vous engager à proposer votre bien à la location durant un minimum de neuf ans et un mois. En dessous de 23 000 euros de recettes locatives annuelles, le statut offre ensuite des avantages fiscaux. Un abattement forfaitaire de 50% est notamment appliqué sur les loyers perçus.

Autres dispositifs

D’autres dispositifs comme le Censi-Bouvard ou la nue-propriété peuvent vous aider à investir dans le Cher. Le Censi-Bouvard concerne les logements meublés et ouvre droit au statut de LMNP. Il offre également une réduction d’impôt de 11% sur le montant du bien immobilier neuf dans le Cher. Cette défiscalisation s’accompagne d’une récupération possible de la TVA.

La nue-propriété, elle, abaisse le prix de vente de 30% à 40%. En contrepartie, l’usage de votre propriété est cédé durant une quinzaine d’années à une personne tierce (usufruitier). Au cours de la période de démembrement, cette dernière peut user du bien comme elle l’entend (résidence principale ou locative). À la fin du contrat, vous reprendrez intégralement possession de votre patrimoine.

Pourquoi acheter un logement neuf dans le Cher ?

Récemment, nombreux ont été les primo-accédants à se laisser tenter par l’achat d’un bien neuf dans le Cher. Grâce à l’autoroute qui permet de se rendre sur Paris en deux heures, le département est devenu un lieu de télétravail privilégié. Surtout, son marché immobilier offre de véritables opportunités pour investir à des prix raisonnables. Par conséquent, nos offres de programmes immobiliers dans le Cher sont de plus en plus nombreuses.

Acquérir une résidence principale dans le Cher, c’est également profiter d’un cadre de vie agréable et serein. Cathédrales, marais, forêts, mais aussi spécialités gastronomiques et viticoles, la région regorge de richesses à découvrir.

Foire aux questions

Quelle est la ville la plus attractive du Cher ?

Troisième ville de la région Centre, Bourges est la métropole la plus attractive du Cher. Elle possède notamment une cathédrale réputée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quel est le meilleur rendement locatif dans le Cher ?

Devenir propriétaire d’un appartement neuf dans le Cher, plus particulièrement d’un T1 à Bourges, assure le meilleur rendement locatif. La rentabilité brute est de 11% environ.

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements du Centre-Val de Loire