Cogedim démarre les travaux d’une future résidence étudiante à Ivry-sur-Seine (94)

Ivry-sur-Seine, le 3 avril 2024. Cogedim, acteur majeur de l’immobilier neuf en France, annonce le lancement des travaux d'un programme immobilier pluriel s’articulant autour d’une résidence étudiante à Ivry-sur-Seine. Réalisée pour le compte de Partners Group, DeA Capital Real Estate et Camplus, cette résidence offrira à sa livraison à la rentrée scolaire 2027 un total de 448 lits.

Située sur un emplacement stratégique, à proximité de nombreux campus universitaires et des transports en commun (RER C, métro ligne 7, tramway T9), cette résidence étudiante nouvelle génération offrira aux étudiants un cadre de vie idéal. Cet ambitieux projet est réalisé pour le compte de Partners Group et DeA Capital Real Estate qui viennent de créer une plate-forme commune de développement d’offre de résidences étudiantes en Europe. Ce partenariat témoigne de l'engagement continu de Cogedim envers le développement urbain et la création d'espaces de vie innovants et répondant aux besoins des collectivités.

Dotée d’une capacité totale de 448 lits dont 333 studios, 28 appartements deux pièces, 16 appartements 3 pièces et 11 appartements 6 pièces qui seront voués au coliving, cette résidence étudiante répondra en effet à la demande croissante de logements étudiants dans la région francilienne et particulièrement en 1ère couronne.

Conçu en collaboration avec l'architecte Bernard Valero et l’agence d’architecture Valero Gadan Architectes & Associés et l’architecte Julien Farhat pour l’Agence Arcrea Studio Projetcs, ce programme immobilier a été pensé pour offrir un environnement de vie confortable et pratique aux étudiants. Respectueux de l'environnement, le programme comporte des solutions innovantes dans sa conception, s’inscrivant ainsi dans une logique de développement urbain durable. Une salle de sport, une salle de musique, des espaces de travail et même un rooftop pour les beaux jours complèteront la palette de services.

En complément de la résidence étudiante, 94 autres logements seront créés dont 28 en accession et 66 sociaux gérés par le bailleur social Seqens. Cette offre résidentielle sera complétée d’une offre commerciale comprenant quatre lots en pied d’immeuble.

Après la première phase de démolition du bâti existant en mars, le lancement des travaux est prévu pour débuter en juin 2024.

« Ce projet à Ivry-sur-Seine reflète notre engagement continu envers les collectivités locales. En répondant aux besoins en logements étudiants et en intégrant des solutions durables, nous contribuons à façonner un environnement urbain inclusif et respectueux de l'environnement pour les générations futures », déclare Florence Gervais, Directrice Régionale de Cogedim Val-de-Marne.

Acteur incontournable de l’immobilier neuf à vivre depuis 60 ans, Cogedim a réalisé plus de 130 000 logements pour ses clients particuliers et institutionnels, avec des réponses adaptées durablement à leurs différents besoins. Cogedim démontre chaque jour sa capacité à inventer des solutions nouvelles dans un contexte économique, environnemental et sociétal en perpétuelle transformation, face à des enjeux contradictoires. Son ambition s’inscrit dans un processus de conception vertueux, une excellente connaissance des territoires, une collaboration pointue avec les différentes parties prenantes et une écoute attentive de ses clients comme de ses usagers. Partout en France, face aux nouveaux défis de la ville, Cogedim se positionne en acteur facilitateur de moments de vie pour des biens conçus pour et avec ceux qui y habitent aujourd’hui comme demain. Cogedim est une marque du groupe Altarea.
Visiter le site web : https://www.cogedim.com

Denise RODRIGUES-VIELLIARD

Responsable relations presse mail drodrigues@altarea.com phone 06 37 36 24 14