Cogedim reçoit la pyramide d'or de l'impact sociétal pour son opération le nouvel art à Montreuil (93)

Après avoir reçu 4 Pyramides d’Argent cette année, Cogedim est fier de se voir décerner la Pyramide d’Or de l’impact sociétal pour son programme le Nouvel Art à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

« Recevoir la Pyramide d’Or de l’impact sociétal revêt une importance toute particulière. L’opération « Le Nouvel Art » traduit parfaitement la capacité de Cogedim à faire dialoguer tous les acteurs et créer des ensembles immobiliers répondant aux nouveaux usages urbains, mais également aux grands défis environnementaux et sociétaux. C’est un projet exemplaire et inspirant pour le logement de demain », déclare Vincent Ego, Directeur général de Cogedim.

Pyramide d’Or – Impact sociétal – Le Nouvel Art

Situé à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, le programme Le Nouvel Art se caractérise par sa dimension architecturale, l’insertion de nombreuses activités proposées au sein de la résidence, une offre de commerces entièrement dédiés au réemploi mais aussi la diversité de l’offre de logements proposés, comprenant du coliving.

Ce projet, initié par Cogedim en 2018 et en cours de construction, a été désigné lauréat du concours d’opérateur et d’architecte initié par la Ville de Montreuil, l’EPFIF et la SOREQA. Le programme compte 116 logements répartis en 7 bâtiments sur environ 6 000 m² de terrain, avec une programmation différenciante : des logements « classiques », des logements sociaux, des pièces partagées destinés aux résidents mais aussi une offre inédite de coliving. Ce projet s’inscrivant dans le cadre de la ZAC de la Fraternité sera un vrai lieu de vie, d’échanges et de rencontres. Il accueillera 11 locaux commerciaux répartis sur 1 780 m², voués à accueillir des associations actrices de l’Economie Sociale et Solidaire dédiés uniquement au réemploi, toutes membres de « la société de gestion du Village du Réemploi solidaire ». Un jardin potager partagé de 900 m² ainsi qu’un café culturel seront également proposés aux habitants de Montreuil.

Sa livraison est prévue fin 2024.

Retour sur les Pyramides d’Argent 2022 de Cogedim

Cogedim s’est vu également distingué à plusieurs reprises pour l’exemplarité de ses projets lors des différentes cérémonies des Pyramides d’Argent qui se sont tenues au cours de l’année dans l’ensemble des régions de France. Des projets qui ont été récompensés notamment pour leur excellence en matière de renouvellement urbain, d’architecture, de confort ou de respect des normes environnementales.

• Grand Prix Régional (Région Sud) – Domaine du Parc Rambot à Aix-en-Provence
  • Grand Prix Régional (Région Rhône-Alpes) – Futur Campus d’emlyon business school à Gerland
  • Prix de l’Impact Sociétal (Région Île-de-France) – Programme Nouvel Art à Montreuil
  • Coup de Cœur du jury (Région Occitanie) – Résidence Cobá à La Grande-Motte

Référence de l’immobilier neuf, Cogedim conçoit de nombreuses réalisations à l’identité́ architecturale affirmée et propose un ensemble complet de solutions et de services à ses clients, tout en répondant aux besoins des collectivités. La relation client, la qualité́ d’usages, la personnalisation et l’engagement environnemental constituent la signature de la marque. 2ème promoteur national, présent dans les principales métropoles et villes françaises, Cogedim a été élu Service Client de l’Année pour la 6eme année consécutive dans la catégorie « Promotion immobilière ». En 2021, le promoteur a pris 10 engagements concrets en matière de santé, de bien-être et d’éco-responsabilité́ pour la construction de ses logements, qui prennent soin de ses habitants. Cogedim est une marque du groupe Altarea.

Denise RODRIGUES-VIELLIARD

Responsable relations presse mail drodrigues@altarea.com phone 06 37 36 24 14