Cogedim s’engage pour le pouvoir d’acheter des Français, dans l’immobilier neuf, à travers le lancement de deux offres inédites

Paris, le 27 janvier 2023. Alors que les conditions d’accès au crédit immobilier deviennent de plus en plus difficiles pour les Français, Cogedim lance deux offres inédites pour aider ses clients à acheter un logement neuf. Les clients acquéreurs de leur résidence principale pourront bénéficier d’un allègement des mensualités par un remboursement pouvant atteindre jusqu’à 600 euros par mois pendant 4 ans. Les acquéreurs d’un logement neuf en investissement locatif recevront une aide au financement de leur bien à travers un abondement de leur apport personnel jusqu’à 8 000 euros.

Avec l’inflation, l’augmentation des taux d’emprunt, l’augmentation plus faible des revenus et les modifications des règles d’octroi des crédits, les conditions d’accès au crédit immobilier se durcissent et l’accès à la propriété d’un bien immobilier devient de plus en plus difficile pour les Français.

Dans ce contexte, Cogedim lance un dispositif inédit, du 26 janvier au 14 avril 2023, dont l’objectif est de permettre à ses clients de continuer à pouvoir acheter un logement neuf.

• Les clients acquéreurs de leur résidence principale bénéficieront d’un allègement des mensualités (*) de remboursement de leur emprunt pendant 4 ans. Cogedim versera chaque mois ce remboursement directement, à partir de la livraison du bien acheté. Il se présentera ainsi :
    • Studio : remboursement de 100 € / mois
    • 2 pièces : remboursement de 200 € / mois
    • 3 pièces : remboursement de 300 € / mois
    • 4 pièces et maisons : remboursement de 400 € / mois
    • 5 pièces : remboursement de 500 € / mois
    • 6 pièces :  remboursement de 600 € / mois

• Pour les clients réalisant un investissement locatif (**), Cogedim contribuera au financement en créant ou en abondant l’apport personnel. Cet accompagnement s’élèvera à 6 000 euros pour un appartement de 2 pièces, et à 8 000 euros pour un appartement de 3 pièces. Cet apport viendra s’imputer par compensation sur la partie du prix de vente à acquitter, le jour de la signature de l’acte chez le notaire.

« Alors qu’il est de plus en plus difficile pour de nombreux Français d’accéder au crédit immobilier, nous avons décidé de nous engager de manière très significative et d’aider nos clients à acheter leur logement neuf. Cet engagement s’inscrit dans notre volonté de toujours anticiper et accompagner les besoins de nos clients. Cela fait partie de l’ADN de Cogedim », explique Vincent Ego, Directeur Général de Cogedim.

Toutes les informations sur les opérations éligibles sont disponibles sur www.cogedim.com

(*) Montant variable selon le type de bien (100 € pour un studio, 200 € pour un appartement 2 pièces, 300 € pour un appartement 3 pièces, 400 € pour un appartement 4 pièces ou pour une maison quelle que soit sa typologie, 500 € pour un appartement 5 pièces, 600 € pour un appartement 6 pièces) remboursé sur le prix d’achat, versé chaque mois pendant 4 ans à partir du 1er mois après la livraison. Offre valable jusqu’au 14 avril 2023 inclus pour toute réservation d’un logement Cogedim en résidence principale uniquement, à l’exception des programmes / logements non-éligibles listés avec les modalités de l’offre sur www.cogedim.com. La réservation devra être confirmée par signature VEFA dans les délais précisés sur le contrat de réservation. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours ou à venir. Photographie retouchée.
(**) Montant variable selon le type de bien (6000€ d’apport personnel offert pour un 2 pièces, 8000 € d’apport personnel offert pour un 3 pièces), pour toute réservation jusqu’au 14 avril 2023 inclus d’un logement Cogedim destiné à l’investissement locatif uniquement, à l’exception des programmes / logements non éligibles listés avec les modalités de l’offre sur www.cogedim.com. La réservation devra être confirmée par signature VEFA dans les délais précisés sur le contrat de réservation. Offre non cumulable avec toute autre offre en cours ou à venir. Photographie retouchée.

Référence de l’immobilier neuf, Cogedim conçoit de nombreuses réalisations à l’identité́ architecturale affirmée et propose un ensemble complet de solutions et de services à ses clients, tout en répondant aux besoins des collectivités. La relation client, la qualité́ d’usages, la personnalisation et l’engagement environnemental constituent la signature de la marque. 2ème promoteur national, présent dans les principales métropoles et villes françaises, Cogedim a été élu Service Client de l’Année pour la 6eme année consécutive dans la catégorie « Promotion immobilière » et n°1 de la Relation Client du Classement HCG – Les Echos 2023. En 2021, le promoteur a pris 10 engagements concrets en matière de santé, de bien-être et d’éco-responsabilité́ pour la construction de ses logements, qui prennent soin de ses habitants. Cogedim est une marque du groupe Altarea.

Denise RODRIGUES-VIELLIARD

Responsable relations presse mail drodrigues@altarea.com phone 06 37 36 24 14