• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Marne

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans la Marne.

Aux portes de Paris, le département de la Marne bénéficie encore d’un marché de l’immobilier accessible. Alors que de plus en plus de Français cherchent à habiter en périphérie de la capitale, la Marne connaît un important essor démographique. Pour acquérir une résidence principale ou investir dans un bien locatif neuf, le secteur est donc idéal. Découvrez sans plus attendre notre offre de programmes neufs dans la Marne.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans la Marne

Compte tenu de son histoire et de son patrimoine historique et culturel, la Marne, fait partie des plus belles régions de France. Néanmoins, le prix de l’immobilier n’est pas à la portée de tous, aussi bien à Reims que dans certains villages viticoles. Heureusement, il existe plusieurs aides permettant d’alléger la note pour l’achat d’un bien neuf dans la Marne.

Tout d’abord, il est possible de bénéficier du dispositif Prêt à taux zéro (PTZ) sous certaines modalités (liées à l’emplacement du futur logement, aux revenus des demandeurs et aux conditions d’habitation). Comme son nom l’indique, le PTZ est un prêt sans intérêt grâce à l’intervention de l’État.

Ensuite et toujours sous conditions, il est possible de bénéficier du Prêt d'accession sociale (PAS). Contrairement au PTZ, le PAS n’est pas un prêt à taux 0, mais son taux est réglementé par l’État et ne peut pas dépasser un certain seuil. En outre, ce dispositif permet de bénéficier de frais de notaire réduits et des frais de dossiers plafonnés.

Enfin, sachez que plusieurs banques peuvent offrir aux primo-accédants un prêt à taux 0 sur une partie du coût du projet, allant en général entre 20 000 et 25 000 €.

Acheter un programme neuf dans la Marne pour faire un investissement locatif

Aux portes du bassin parisien, réaliser un investissement locatif dans la Marne est un véritable investissement pour l’avenir. Pour les particuliers, la forte demande en logement réduit le risque de vacances locatives et assure un complément de revenu mensuel. Pour les investisseurs, le prix au mètre carré bien moins élevé qu’à Paris, allié à une nouvelle attractivité du département, garantissent un haut taux de rentabilité.

Loi Pinel

En premier lieu, la Loi Pinel permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sous réserve de respecter des conditions liées à l’investissement immobilier, au locataire et à la location (non meublé avec un loyer plafonné).

LMNP

Il ne s’agit pas d’un dispositif à proprement parler, mais plutôt un régime d’imposition pour les loueurs en meublé non professionnel (LMNP). Grâce à celui-ci, les investisseurs peuvent profiter d'un abattement de 50 % sur les recettes (régime micro-BIC) ou les déduire de l'ensemble des charges. C’est donc une façon de limiter l’imposition.

Autres dispositifs

Enfin, grâce à la loi Censi-Bouvard, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11 % en achetant un logement neuf des résidences de services (pour seniors, étudiants ou certaines résidences de tourisme).

Pourquoi acheter un logement neuf dans la Marne ?

Aux portes de la région Île-de-France, la Marne bénéficie d’une position stratégique. L’aéroport Paris-Vatry connecte le département à l’Europe et assure le dynamisme économique de la région. Bien connue pour sa production de Champagne, la Marne accueille également sept sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses jardins fleuris, son parc naturel régional, son lac artificiel et ses sentiers de randonnée, la Marne est un endroit où il fait bon vivre. Par conséquent, le département connaît un essor démographique conséquent et attire une population de plus en plus jeune.

En raison de la hausse des prix en Île-de-France, la Marne est actuellement l’une des meilleures localisations pour investir dans un logement neuf, le tout à moins d’une heure en TGV de Paris.

Quelles sont les meilleures villes pour investir dans la Marne ?

Actuellement, les villes les plus intéressantes dans le département sont Reims, Épernay et Dormans.

Quels sont les meilleurs quartiers à Reims ?

Pour un investissement dans le neuf, il faut quitter le centre-ville et viser les quartiers Croix du Sud et Pays de France.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements du Grand Est