• {{ msg }}
keyboard_arrow_left Retour à l’actu du neuf

Interview de Christine Renault, experte en Feng Shui

Le Feng Shui qu’est-ce que c’est ?

Ce contenu est bloqué. Pour accéder au contenu, vous devez autorisez le dépôt des cookies YouTube, qui sont utilisés pour permettre la lecture des vidéos, mais également vous proposer des recommandations de vidéos et publicités personnalisées en fonction des sites et contenus que vous visitez et des publicités avec lesquelles vous interagissez. Plus d’informations sur la Politique de confidentialité de YouTube. En refusant ces cookies, vous ne pourrez pas visionner les vidéos présentes sur notre site.

Autoriser

Le Feng Shui, littéralement Vent et Eau en chinois, est un art ancestral. Son objectif ? « Faire circuler l’énergie vitale (Chi) de manière optimale dans un lieu afin de nous y sentir le mieux possible » en réaménageant l’espace. Ses principes s’appliquent aussi bien aux logements qu’aux espaces de travail.

Christine Renault est une des rares spécialistes françaises à avoir étudié le Feng Shui dans de nombreux pays. Elle pratique des expertises en entreprise et à domicile et est également formatrice. Elle détaille pour l’Atelier Cogedim les bienfaits du Feng Shui et les moyens de les obtenir selon la fonction des lieux et la personnalité des occupants.

En entreprise, pour le bien-être des salariés, les espaces de travail doivent s’adapter à la fois à la concentration et aux échanges pour permettre de s’isoler et de communiquer. Il faut donc (ré)aménager les lieux dans ce but.

À domicile, il faut s’intéresser à la personnalité des occupants. S’agit-il de personnes plutôt Yang – extraverties- ou plutôt Ying -introverties ? Cette première analyse visera à ramener l’équilibre dans leur quotidien via les couleurs, les textures et les formes qui vont soit les apaiser soit les dynamiser.

Bien souvent, quand on ne se sent pas tout à fait bien chez soi, il suffit de se questionner sur la couleur de nos murs. Blancs ou rouges, ils n’induiront pas les mêmes émotions. Choisissez-les selon non seulement votre goût mais aussi selon leurs répercussions sur l’humeur. Faites un autre test. Prenez conscience de la façon dont vous circulez chez vous. Avec fluidité ou bien meubles et objets vous bloquent-ils le passage ? Disposez-les à d’autres endroits et vous retrouverez des sensations différentes.

Car parfois, il suffit de très peu de choses et d’un tout petit budget pour rectifier ce qui ne fonctionne pas dans votre environnement et vous empêche de vous y sentir en harmonie !

Découvrez ici tous les services proposés par Christine Renault,
votre experte et formatrice en Feng Shui