Sécurisez votre logement avec le pack Cogedim
La tendance se confirme, le nombre de cambriolages recommence à progresser après la pandémie de Covid-19, particulièrement dans les métropoles et communes aisées. Saviez-vous que Cogedim propose une solution de sécurité clé en main lors de l’aménagement de votre logement ?
Des cambriolages qui restent fréquents
D’après une étude de l’Insee parue le 16 mai 2023, 211 400 cambriolages ou tentatives ont eu lieu en 2022 en France, hors Mayotte. Soit environ 5,8 pour 1 000 logements. Une augmentation de 10% (après une chute spectaculaire de 20% entre 2019 et 2021, certainement due au confinement puis au télétravail). Les métropoles sont particulièrement touchées par ce phénomène (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris…), de même que les communes aisées sur tout le territoire.
Ce chiffre reste toutefois à relativiser, car éloigné de ceux d’avant la crise sanitaire. Notamment parce que les tentatives avortées représentent à elles seules un quart du décompte.
Des particuliers mieux équipés
C’est sans doute le signe que les particuliers sont de mieux en mieux équipés en matière de dispositifs anti-effraction, même dans le collectif, les dispositifs de sécurité étant devenus plus accessibles. Les résidences Cogedim sont ainsi sécurisées et clôturées pour que les enfants puissent jouer en toute sérénité.
Cogedim propose par ailleurs l’installation d’un système de sécurité connecté à la livraison du logement.
Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet immobilier.Une question ?
Une tendance à la sécurité connectée
Plus de 2 millions de clients sont équipés du système de sécurité intelligent « home nex » installé par Cogedim avant la livraison du logement. Celui-ci se compose :
- d’un clavier à code rétro-éclairé placé dans l’entrée du logement, avec lecteur de badge (quatre sont fournis), une fonction SOS et une sirène puissante ;
- d’un détecteur de présence à infrarouge d’une portée de 11 mètres situé dans le salon, équipé d’un système de reconnaissance intelligent (notamment pour les animaux domestiques) avec image en couleur, de la vision nocturne, d’un mode « Vie Privée » avec transmissions cryptées, et d’une sonde d’analyse de température (alerte suspicion d’incendie et suivi des températures du logement) ;
- d’un détecteur d’ouverture à ondes radio placé sur la porte d’entrée.
Le tout, aux normes NF, est connecté à une centrale d’alarme elle-même reliée à la box internet, ce qui permet de piloter tous ces modules à distance grâce au Wifi, de visualiser les images prises par le détecteur sur son smartphone… Elle dispose d’une batterie d’urgence en cas de coupure de courant.
Un budget très abordable
Un an de télésurveillance vous est offert, avec alerte police et pompiers en cas d’intrusion avérée ou de suspicion d’incendie. L’ensemble du pack ne coûte que 750 euros, installation et formation incluses !
Une fois la période d’un an passée, vous pourrez choisir de poursuivre le contrat de télésurveillance en souscrivant aux formules week-end, semaine ou mensuelle, ou préférer en rester à l’alarme locale.
En outre, vous avez la possibilité de personnaliser ce pack via plusieurs options. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Cogedim pour en savoir plus.Découvrez notre budget maîtrisé
Comment éviter les cambriolages ?
Les malfaiteurs sont de plus en plus astucieux et usent de tous les moyens modernes pour cibler leurs victimes. Voici quelques conseils pour éviter les tentatives de cambriolages :
- Si votre profil est public sur les réseaux sociaux, ne communiquez pas sur vos absences ;
- ne donnez pas d’informations sur la messagerie de votre répondeur de téléphone fixe : les messages type « nous sommes en vacances jusqu’au… » sont à proscrire ;
- Même en appartement, indiquez par un autocollant sur le dormant de la porte d’entrée qu’il est sous surveillance ;
- Si votre mairie le propose, demandez-lui via la police municipale de faire des rondes ;
- Ne laissez pas votre boîte aux lettres déborder, arrangez-vous avec le gardien ou un proche ;
- méfiez-vous des démarchages à domicile de la part de personnes qui n’ont rien à faire dans votre immeuble à l’entrée sécurisée ;
- enfin, mieux encore : inscrivez-vous sur une plateforme de location saisonnière : un échange garantira une présence dans votre logement pendant votre absence. Vous pourrez ainsi profiter tranquillement de vos vacances de la Toussaint.