• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Charente

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible en Charente.

Investir dans l’immobilier neuf en Charente

Plusieurs démarches doivent être réalisées dans le cadre d’un achat immobilier. Outre la recherche des programmes immobiliers en Charente, vous devez également vous occuper de la partie financière. Afin de réaliser votre projet dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous renseigner auprès d’un professionnel tel qu'Altarea Solution Financement, courtier de Cogedim. Ce service saura vous informer sur les différentes options qui se présentent à vous.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Charente

L’achat d’un bien neuf en Charente requiert un budget assez important. Afin de vous assurer d’obtenir le bien de vos rêves, il est important de vous informer sur tous les éléments qui pourraient faciliter la réalisation de votre projet. Cogedim vous propose de procéder à une étude personnalisée, gratuite et sans engagement, afin de faire le point sur votre situation et identifier les aides et dispositifs auxquels vous êtes éligible.

Il vous peut-être possible d’avoir recours au PTZ. C’est une aide conçue pour les acquéreurs, qui souhaitent acheter pour la première fois leur résidence principale en Charente qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison neuve. Le remboursement de ce prêt est sans intérêt et dure pendant une dizaine d’années.

Acheter un programme neuf en Charente pour faire un investissement locatif

Pour vous lancer dans un investissement locatif, vous pouvez choisir entre divers programmes immobiliers en Charente en profitant des dispositifs auxquels vous êtes éligible.

Loi Pinel

Pour que votre investissement locatif en Charente soit le plus rentable possible, vous pouvez avoir recours au dispositif Pinel. Il consiste à louer votre logement neuf dans un délai de 6 à 12 ans afin d’en tirer une défiscalisation de 21 % au maximum. Assurez-vous tout simplement de louer votre bien dans les douze mois qui suivent sa livraison.

LMNP

Le LMNP est un dispositif intéressant qui vous permet de recevoir des revenus mensuels après l’achat de votre bien immobilier neuf en Charente. Pour obtenir ce statut, vos revenus locatifs annuels ne doivent pas excéder 23 000 €. Au delà de ce seuil vous passerez au statut de LMP, loueur meublé professionnel, qui présente également des avantages très intéressants.

Autres dispositifs

À part ces deux dispositifs mentionnés plus haut, vous pouvez opter pour l’achat en nue-propriété. Cela vous permet de devenir propriétaire de votre appartement ou maison neuve en Charente tout en bénéficiant d'une décote non-négligeable.

Pourquoi acheter un logement neuf en Charente ?

Si vous êtes à la recherche de calme, de sérénité et de dynamisme, le département de la Charente est fait pour vous. En décidant d’investir dans un logement neuf en Charente, vous aurez la possibilité de profiter d'un environnement exceptionnel. De nombreux espaces verts parsèment le département, vous permettant ainsi de bénéficier d'une bonne qualité de vie. Outre cela, le département se situe à proximité de la côte. Grâce aux infrastructures routières, vous n’aurez aucun mal à partir à la plage, ou rejoindre la capitale.

Il est également à noter que ce département est doté d’un patrimoine historique et culturel important. Les événements culturels sont organisés tout au long de l’année.

Dans quelles villes du département de la Charente faut-il investir dans l’immobilier ?

Les villes les plus attractives dans le département sont Angoulême et Cognac. Elles sont les plus dynamiques, et vous offrent de nombreuses opportunités qui apporteront plus de confort à votre quotidien.

Comment se porte le marché immobilier neuf à Charente ?

Il faut dire que le marché immobilier dans le département est en bonne santé. Les transactions sont importantes et marquent une hausse des prix sur les 10 dernières années.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements de Nouvelle-Aquitaine