La Saône-et-Loire est l’un des huit départements de la région Bourgogne–Franche-Comté. Située sur l’axe Chalon-Mâcon, la région est de plus en plus prisée des Lyonnais en quête d’un bien immobilier neuf à un prix attractif. Les grandes entreprises telles que Michelin et Areva attirent également de nombreux ouvriers. Au titre de résidence principale ou pour un investissement locatif, le département de la Saône-et-Loire révèle donc de véritables opportunités. Découvrez sans plus attendre nos programmes neufs en Saône-et-Loire.
Le prêt action logement fait partie du programme neuf en Saône-et-Loire. Cette aide permet de financer une partie d’un achat immobilier, soit un emprunt de 30 % du prix total. Ce programme octroie une durée maximale de 20 ans à l’emprunteur. Pour en bénéficier, le demandeur doit posséder le statut de salarié et doit occuper le logement à titre de résident principal.
Vous souhaitez investir dans un logement neuf en Saône-et-Loire pour le louer ? Située sur l’axe Chalon-Mâcon et proche de Lyon, la Saône-et-Loire est une région idéale pour réaliser un investissement locatif. Avec un prix de l’immobilier attractif et une demande croissante, la rentabilité de votre acquisition est assurée.
Il est également possible de bénéficier du statut LMNP pour investir à Saône-et-Loire. Le dispositif LMNP permet à l’investisseur de devenir un loueur meublé. Régi par cette loi, il aura le droit de déduire ses charges foncières de son revenu. Comme conditions, l’investisseur ne doit pas posséder un titre professionnel et la recette locative ne doit pas excéder 50 % du revenu principal.
Pour une défiscalisation partielle, la loi Marlaux vous permet de bénéficier d’une réduction de facture fiscale avec une réduction d’impôts suite à des travaux de rénovation. En plus de cela, l’acquéreur doit respecter la condition de mettre l’immobilier neuf en location pendant 9 ans.
Quant au dispositif Censi-Bouvard, il offre une réduction d’impôt de 11 % sur l’investissement locatif en Saône-et-Loire. En plus de cela, cette loi vous permet de récupérer une TVA de 20 %. Pour être éligible à cette loi, le logement doit être neuf ou en phase de construction.
Lieu de rencontre entre le nord et le sud de la France, le département de la Saône-et-Loire appartient à la région Bourgogne-Franche-Comté. Très rurale, la région est principalement connue pour son terroir (vignobles, viande charolaise, etc.). Certaines grandes entreprises comme Alstom, Areva, Michelin et Arcelor Mittal participent également au dynamisme économique du département.
L’axe Chalon-Mâcon a cependant apporté un regain d’attractivité. Face à l’augmentation des prix du marché de l’immobilier, de nombreux Lyonnais s’excentrent de la métropole. Grâce à ses infrastructures autoroutières et ferroviaires, le département de la Saône-et-Loire attire de plus en plus de jeunes actifs en quête d’un bien immobilier neuf accessible. Une attractivité encouragée par des villes bien équipées, proposant écoles, commerces de proximité et parcs pour un cadre de vie agréable.
Les meilleures villes pour investir sont Mâcon, Blanzy et Le Breuil.
Comme dans tous les départements de la France, tout projet de construction doit appliquer la réglementation thermique 2012. Cela permet de réduire la consommation d’énergie tout en garantissant le confort optimal.