• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Territoire de Belfort

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans le Territoire de Belfort.

Dans la région Bourgogne-Franche-Comté, le Territoire de Belfort est l’un des cinq départements les plus petits de la France. Pour autant, sa situation géographique, son marché immobilier abordable et sa qualité de vie s’avèrent être des atouts intéressants pour y investir dans l’immobilier neuf.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans le Territoire de Belfort

Avec des prix particulièrement abordables, le Territoire de Belfort est accessible à de nombreux Français désireux d’acheter un bien immobilier, que ce soit pour une résidence principale ou pour un investissement locatif. Si vous vous intéressez à l’achat d’un bien dans le département et que vous manquez de moyens financiers, la suite devrait vous plaire. En effet, nous aborderons les trois principales aides qui facilitent l’accès à la propriété.

Crée en 1995, le PTZ (prêt à taux zéro) est l’une des aides les plus connues pour acheter un bien immobilier. Comme son nom l’indique, il permet de bénéficier d’un prêt dont le taux d'intérêt est équivalent à 0 %. Grâce à ce dispositif, vous pouvez économiser entre 10 000 et 20 000 € en comparaison avec un prêt classique.

La seconde aide pour acheter un bien immobilier est le PAS (Prêt à l'accession sociale). Il s’agit d’un prêt subventionné par l’État. Ce dispositif permet trois choses : bénéficier d’un taux d’intérêt plafonné, limiter les frais de dossiers et de notaire, percevoir dans certains cas l’Aide personnalisée au logement (APL Accession).

La troisième aide n’est pas soumise à des critères de ressources. En effet, vous devez savoir que certaines banques peuvent accorder un prêt sans intérêts aux primo-accédants, permettant de financer une partie du coût global du projet d’achat.

Acheter un programme neuf dans le Territoire de Belfort pour faire un investissement locatif

Acheter un bien peut parfois s’avérer compliqué, sans compter les différents statuts et dispositifs existants en matière fiscale. Voici un petit récapitulatif.

Loi Pinel

La Loi Pinel est le dispositif qui fait consensus auprès de nombreux investisseurs. En effet, grâce à celui-ci, il est possible de réduire dans certains cas l’impôt sur le revenu de 12 à 21 %.

LMNP

Si vous souhaitez proposer une location meublée, le meilleur statut est celui du Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). En effet, vous accéderez à deux avantages : d’une part, la possibilité de récupérer la TVA sur le prix du bien et, d’autre part, la possibilité de limiter l’impôt grâce à la déduction des charges ou l’abattement de 50 % des recettes obtenues dans le cadre du régime micro.

Autres dispositifs

Dans le Territoire de Belfort, vous avez également l'opportunité d'investir en nue-propriété. Ce dispositif peut être intéressant pour certaines personnes. Il permet de bénéficier d’une fiscalité bien plus intéressante, car le propriétaire ne dispose pas de l’usufruit de son bien. Entre autres, le propriétaire peut déduire les intérêts d’emprunt des autres revenus fonciers, abaisser sa base IFI et bénéficier d’une niche fiscale sur les droits de succession en cas de transmission par don ou héritage. Mais surtout, la nue-propriété permet d'acquérir un logement pour seulement 70 à 80% de sa valeur !

Pourquoi acheter un logement neuf dans le Territoire de Belfort ?

Acheter un logement neuf dans le Territoire de Belfort permet de bénéficier d’un cadre de vie à la fois proche de la nature entre lacs, montagnes et grottes secrètes. Au pieds des Vosges, proche de grandes villes françaises, mais aussi de la Suisse et de l’Allemagne, le Territoire de Belfort de grandes possibilités de mobilité, un emplacement idéal pour les déplacements professionnels ou touristiques. D’autant plus que vous ne rencontrerez pas de difficultés pour trouver un bien neuf à un prix abordable.

keyboard_arrow_down