• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Épernon

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible à Épernon.

Située en région Centre-Val de Loire, Épernon est une petite ville calme à 65 kilomètres de Paris. La stabilité de son marché immobilier garantit un investissement immobilier sûr. Vous souhaitez acheter une résidence personnelle ou acquérir un bien locatif ? Découvrez notre offre de programmes neufs à Épernon et profitez des conseils avisés de nos experts Cogedim pour investir en toute sérénité.

Pourquoi s’installer et vivre à Épernon ?

Dans le département de l’Eur-et-Loire, Épernon est un véritable écrin de verdure. Réputée pour son calme et sa qualité de vie, la ville se déploie au confluent de trois rivières. Sa proximité avec la forêt de Rambouillet et ses nombreux sentiers de randonnées au départ du centre-ville en font un endroit privilégié des amoureux de la nature.

Avec son accueil petite enfance et ses six établissements scolaires, Épernon séduit également les familles. Cette commune dynamique bénéficie de nombreuses activités pour petits et grands. Les quarante associations profitent ainsi d’infrastructures de qualité pour s’épanouir et faire vivre la ville. Conservatoire, médiathèque, espace culturel, piscine et complexes sportifs contribuent à l’épanouissement des Sparnoniens.

S’installer et vivre à Épernon, c’est également profiter d’une centaine de services et commerces de proximité dans une ville à taille humaine. Boulangeries, boucheries, épicerie, mais aussi fleuristes et instituts de beauté, nul besoin de s’éloigner pour les nécessités quotidiennes. Enfin, l’offre de santé est développée, avec de nombreux médecins et spécialistes (orthophoniste, kinésithérapeute, dentiste, etc.).

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Épernon ?

À Épernon, le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale et les actifs représentent 60,9 % de la population. Ce dynamisme économique est principalement porté par le parc d’activités du Val Drouette. Sur 160 hectares, la zone abrite 74 entreprises et 3 600 travailleurs. L’économie locale est également assurée par la centaine de commerçants, artisans et professions libérales établie sur la commune. Au total, 4 000 personnes travaillent sur la commune et cherchent à se loger. À noter également l’emplacement favorable de la ville sur l’axe SNCF Paris-Le Mans.

 

Épernon affiche une stabilité rassurante pour investir dans l’immobilier neuf. Le nombre d’habitants est relativement constant, tout comme le prix de l’immobilier. Ainsi, comptez en moyenne 2 530 €/m² pour acquérir un bien neuf. Le parc immobilier offre des opportunités d’investissement variées. Maison ou appartement, quel que soit votre budget, vous trouverez un bien neuf en adéquation avec vos envies et votre budget.

À l’instar de son parc immobilier, la répartition entre locataires et propriétaires est équilibrée. À Épernon, 54,5 % des habitants sont locataires. Toutefois, l’offre de logements est inférieure à la demande locative. À ce titre, Épernon est éligible au dispositif de défiscalisation Pinel. Investir dans un bien immobilier neuf destiné à être loué vous permet de récupérer une partie du coût d’acquisition sous la forme d’une réduction d’impôts. Une opportunité intéressante : le prix du mètre carré peu élevé et la forte demande locative vous garantissent un haut taux de rentabilité.

FAQ

Quel est le nombre d’habitants de la ville ?

D’après le dernier recensement effectué par l’Insee en 2019, Épernon compte 5 701 habitants.

Puis-je bénéficier de la loi Pinel à Épernon ?

Oui, Épernon est classée zone Pinel B1 et bénéficie à ce titre du dispositif de défiscalisation. Acheter un bien locatif neuf à Épernon ouvre droit à une réduction d’impôts dont le montant peut atteindre 63 000 €.

Pourquoi acheter un programme neuf à Épernon avec Cogedim ?

Cogedim vous offre des conditions optimales pour acheter un programme neuf à Épernon et devenir propriétaire. Bénéficiez de nos offres sur mesure et de nos solutions de financements avantageuses pour concrétiser votre projet immobilier.

keyboard_arrow_down