• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Tours

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible àTours.

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier neuf à Tours ?

Tours se situe au cœur du Val de Loire, dans l’Ouest de la France. La ville fondée sur les rives de la Loire et du Cher est la vingt-septième ville de France en termes de population. Son patrimoine historique et naturel en fait une destination d’exception pour les particuliers cherchant une nouvelle résidence principale. Son marché immobilier dynamique et sa réputation internationale attirent également les investisseurs en quête d’un placement rentable. Quelle que soit votre situation actuelle, veuillez découvrir nos offres de logements neufs à Tours.

Les aides pour acheter un bien immobilier à Tours

Plusieurs aides financières sont à votre disposition pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier à Tours. Ces aides s’appliquent sous certaines conditions, mais elles ne sont pas attribuées en fonction de la taille du logement neuf que vous recherchez dans la ville du Centre-Val de Loire.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Cette aide de l’État, qui vous est ouverte selon des critères de ressources et si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale depuis deux ans, peut financer jusqu’à 40% de votre logement neuf à Tours. Pour le calcul de vos droits relatifs au PTZ, retenez que Tours se trouve en zone B1.

Le prêt action logement

Pour un montant maximum de 40 000 euros, vous pourrez souscrire ce prêt à 0,5% proposé par Action Logement si le bien neuf que vous souhaitez acquérir à Tours respecte certaines conditions de performance énergétique. Attention, ce prêt doit impérativement être demandé avant l’achat du bien considéré et vous devrez couvrir le capital emprunté par un contrat d’assurance.

La TVA réduite

Dispositif d’accession à la propriété aussi destiné à redynamiser certains quartiers, la TVA à 5,5% peut vous intéresser. Vous pourrez bénéficier d’une TVA à 5,5% (au lieu de 20%) si vous achetez dans un programme immobilier neuf à Tours ou une nouvelle construction éligible pour en faire votre résidence principale, que vous répondez aux critères de ressources et que vous vous engagez à conserver le bien pour 10 ans minimum.

Les autres aides

Le prêt Imm0%, proposé par Tours Plus permet aux foyers modestes d’investir à Tours et ainsi devenir propriétaires de leur résidence principale grâce à un prêt sans intérêt. Pour en profiter, il vous faudra entrer dans les critères de ressources, habiter et travailler à Tours. Pour faire la demande de ce prêt qui vient en complément du PTZ, il vous faudra contacter l’une des banques partenaires de Tours et défendre votre projet.

Acheter un programme neuf à Tours pour réaliser un investissement locatif

Saviez-vous que le placement préféré des Français est l’investissement locatif dans l’immobilier ? Un tel placement apporte plusieurs avantages dont la construction de son patrimoine, la création d’une source additionnelle de revenus réguliers et la préparation de sa retraite. À Tours, les prix abordables de l’immobilier au m² favorisent l’investissement locatif dans nos programmes neufs disponibles. Plusieurs dispositifs facilitent votre investissement locatif à Tours.

 

Loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation mis à la disposition de particuliers qui achètent un logement neuf à Tours pour le mettre en location. Même sans apport, vous pourrez investir dans un bien immobilier neuf à Tours et ainsi vous constituer un patrimoine immobilier. Selon la durée pour laquelle vous mettrez votre bien neuf en location, vous pourrez obtenir une réduction d’impôts allant de 12% à 21%, jusqu’à 63 000 euros.

L’investissement en Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)

Il s’agit d’un régime simplifié qui vous permettra de devenir propriétaire d’un logement tout en ne payant pas d’impôts sur vos revenus locatifs à la condition que vous louiez votre appartement neuf à Tours ou votre maison meublée dans le mois suivant sa livraison. Ouvert à tous, l’autre avantage de ce statut est que la gestion de votre bien sera confiée à un gestionnaire immobilier, qui vous garantira les loyers.

Quant à la fiscalité du LMNP, elle se calcule selon les revenus locatifs annuels perçus. Il vous faudra effectuer des simulations pour déterminer si le régime réel, pour lequel vous pourrez opter, vous serait plus favorable que celui du Micro-Bic.

L’investissement en Location Meublée Professionnelle (LMP)

Si vous louez en LMP, vos obligations seront plus lourdes, car vous aurez un statut professionnel. Il est nécessaire d’évaluer votre situation fiscale avant d’investir en LMP à Tours.

Censi bouvard

Lors d’un achat de moins de 300 000 euros dans une résidence de services à Tours, vous pourrez opter pour le régime Censi-Bouvard afin de défiscaliser et bénéficier d’une réduction d’impôt de 11%. De plus, il vous sera possible de récupérer la TVA à hauteur de 20% du prix du bien neuf si vous en conservez la propriété pendant une période minimum de 20 ans.

Ce dispositif est souvent utilisé par des particuliers qui souhaitent préparer leur retraite.

Nue-propriété

Investir en nue-propriété signifie que vous serez propriétaire de votre bien, mais ne pourrez ni l’occuper vous-même ni percevoir de loyers pendant une période minimum de 15 ans. Ce droit sera confié à un bailleur qui en assurera la gestion locative. Vous pourrez retrouver la pleine propriété de votre bien 15 ans après l’achat d'un bien neuf à Tours.

Cette forme d’investissement peut être une réelle opportunité patrimoniale à long terme puisque vous pouvez acquérir un bien neuf à Tours pour environ 60% de sa valeur.

Les autres formes d'investissement

Investir dans une place de parking à Tours peut être une bonne manière de vous lancer dans l’immobilier pour un rendement de 6 à 9% par an, avec un minimum de risques et de formalités administratives.

Si vos finances vous permettent d’acquérir un lot de places de parkings ou de box, n’hésitez pas, car cela vous permettra de rentabiliser les frais de notaire.

Pourquoi acheter un logement neuf à Tours ?

Plus grande commune de la région Centre, Tours compte plus de 140 000 habitants. Ville d’art et d’histoire donnant accès à la Vallée des Châteaux de la Loire, Tours est un savant mélange de nature, de culture, d’histoire et de vie citadine. De nombreux projets d’urbanisme sont en cours dans cette ville au potentiel économique en expansion. Proche de Paris, Tours est une zone importante d’activités économiques, attirant une population croissante.

En dehors de son riche patrimoine culturel et historique, la ville de Tours offre une qualité de vie supérieure à ses habitants qui profitent d’un cadre naturel d’exception. Sa proximité avec le bassin économique d’île de France fait de Tours une destination de choix pour acheter un logement neuf.

FAQ

Pourquoi investir dans une résidence étudiante à Tours ?

Accueillant plus de 30 000 étudiants par an, Tours est une ville attractive pour les étudiants en université ou en grandes écoles. Le quartier des Deux Lions, où sont logés près de 5 000 étudiants, est une excellente option pour investir dans une résidence étudiante en LMNP.

Pourquoi investir dans les quartiers est de Tours ?

Environ 30% du marché immobilier de Tours est occupé par des personnes travaillant à Paris, à une heure en TGV. Les logements proches de la gare Saint-Pierre-des-Corps les intéressent particulièrement.

Quel type de logement acquérir pour un investissement locatif ?

Comme dans la plupart des villes, les studios, T1 ou T2 sont les logements les plus demandés, surtout dans le centre de Tours ou dans le quartier Mirabeau. L’idéal est d’acheter un logement bien desservi par les transports en commun, notamment le tramway, pour un bon investissement locatif à Tours.

keyboard_arrow_down