• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Haute-Marne

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans la Haute-Marne.

Au sud de la région Grand-Est, la Haute-Marne offre à ses habitants un cadre de vie agréable, riche d’une nature préservée et d’une gastronomie réputée. Avec un prix au mètre carré inférieur à la moyenne française, le département offre l’opportunité de se constituer un patrimoine à moindres frais. Vous souhaitez acquérir un bien neuf en Haute-Marne ? Découvrez dès à présent notre offre de programmes immobiliers neufs en Haute-Marne.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Haute-Marne

Différentes aides existent afin de vous permettre d’accéder à l’immobilier neuf en Haute-Marne. Chez Cogedim, vous trouverez notamment des programmes neufs en accession à prix maîtrisé. Ce dispositif offre un prix de l’immobilier inférieur à celui du marché. Si vos ressources sont limitées, il peut être couplé au PAS (Prêt à l’Accession Sociale).

La TVA réduite est un autre soutien à l’investissement immobilier. Elle est appliquée lors de l’achat d’une résidence principale dans une zone de rénovation urbaine. Ce dispositif concerne également les logements à destination des titulaires du PSLA (Prêt Social Location Accession). La TVA appliquée est alors de 5,5%, contre 20% dans l’immobilier neuf. En contrepartie, vous devrez vous engager à résider au moins dix ans dans votre logement.

La réduction de TVA peut être cumulée avec le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Ce dernier est un crédit gratuit dont les intérêts sont pris en charge par l’État français. Réservé aux primo-accédants, il peut financer jusqu’à 40% de l’investissement immobilier. Ce PTZ peut aussi être remboursé en différé (cinq, dix ou quinze ans plus tard selon les revenus du foyer).

Acheter un programme neuf en Haute-Marne pour faire un investissement locatif

Formule d’épargne prisée des Français, l’investissement immobilier représente un placement financier sûr. Pour les particuliers, investir dans un bien locatif assure un complément de revenu régulier. Le prix de l’immobilier en Haute-Marne, en deçà des prix sur le territoire français, offre la possibilité de se constituer un patrimoine à moindres frais. Une réelle opportunité également pour les investisseurs.

LMNP

Le statut fiscal de Loueur en Meublé Non Professionnel est une incitation à l’investissement dans des logements meublés. Souvent situés en résidences étudiantes ou seniors, ces appartements neufs en Haute-Marne doivent être directement habitables par le locataire. Le statut de LMNP vous permet de profiter d’un abattement forfaitaire de 50% sur les loyers perçus. Dans le cadre d’un programme neuf en Haute-Marne, vous pourrez également récupérer la TVA.

Autres dispositifs

En plus de la loi Pinel et du statut LMNP, l’investissement locatif en Haute-Marne est soutenu par d’autres dispositifs. Parmi ceux-ci, la nue-propriété vous permet d’acheter un bien immobilier entre 30% et 40% moins cher qu’en pleine propriété. Pour bénéficier de cette réduction, vous devrez renoncer à l’utilisation de votre bien au profit de l’usufruitier durant une vingtaine d’années.

Le dispositif Censi-Bouvard permet lui de profiter d’avantages fiscaux lors d’un investissement locatif en meublé. Il offre notamment une réduction d’impôt correspondant à 11% du montant de l’achat.

Pourquoi acheter un logement neuf en Haute-Marne ?

Surnommé « le pays des ruisseaux et des rivières », le département se distingue par un patrimoine naturel exceptionnel. Acheter un logement neuf en Haute-Marne, c’est avant tout profiter d’un cadre de vie préservé. En effet, près de deux mille kilomètres de cours d’eau parcourent la région. Plus d’un tiers du territoire est également recouvert par la forêt Haute-marnaise. Sa nature riche offre aux habitants de la Haute-Marne et aux touristes une gastronomie réputée, avec des fromages, gibiers et vins uniques.

Quel rendement locatif peut-on espérer en Haute-Marne ?

Une maison 3 pièces neuve en Haute-Marne située à Saint-Dizier peut offrir jusqu'à 7,59% de rentabilité brute.

Quelles villes offrent le meilleur cadre de vie en Haute-Marne ?

Chaumont et Saint-Dizier arrivent en tête du classement des villes offrant le meilleur cadre de vie en Haute-Marne. Les deux communes sont suivies de près par Joinville.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements du Grand Est