• {{ msg }}
keyboard_arrow_left Retour à l’actu du neuf

Olivia Putman, designer et architecte d’intérieur

L’artiste se confie au micro du Magazine Cogedim pour ce portrait inédit !

Ce contenu est bloqué. Pour accéder au contenu, vous devez autorisez le dépôt des cookies YouTube, qui sont utilisés pour permettre la lecture des vidéos, mais également vous proposer des recommandations de vidéos et publicités personnalisées en fonction des sites et contenus que vous visitez et des publicités avec lesquelles vous interagissez. Plus d’informations sur la Politique de confidentialité de YouTube. En refusant ces cookies, vous ne pourrez pas visionner les vidéos présentes sur notre site.

Autoriser

Olivia Putman est la fille de la célèbre Andrée Putman, architecte d’intérieur et designer française de renommée internationale disparue en 2013.

Après une licence d’histoire de l’art obtenue en 1987 à la Sorbonne, Olivia Putman partage sa vie entre Paris et New York. Elle devient agent et amie de grands peintres contemporains, puis s’engage au sein de l’association Usines Ephémères, qui récupère des lieux désaffectés pour les convertit en ateliers d’artistes et espaces d’exposition. Elle se tourne ensuite vers le Land art, tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature. Enfin, depuis 2007, Olivia Putman dirige l’agence Andrée Putman qui devient « Studio Putman », spécialisé en architecture intérieure, design et scénographie.

Pour le Magazine Cogedim, Olivia Putman se raconte et nous éclaire sur son métier. Créer un lien entre nostalgie et futurisme afin de répondre aux exigences d’aujourd’hui en se souvenant d’hier est son credo. Aussi, cette amoureuse de Paris, vient régulièrement se ressourcer aux Tuileries. Elle y puise son inspiration, comme dans la vie, le quotidien, les personnes et les rencontres. Car pour elle, « le design sert à embellir la vie au quotidien en lui donnant un supplément d’âme ».
Exigeante sur les matériaux, qu’elle choisit en accord avec les lieux existants ou à créer, elle aime marier esthétique, qualité et durabilité. 

La 3D est pour elle l’instrument de travail indispensable, car les images de synthèse permettent une représentation exacte de ce que l’on imagine.

Olivia Putman a relevé de nombreux défis, parmi lesquels la transformation de l’ancien immeuble Michelin de l’avenue de Breteuil en bureaux, d’anciens parkings en lounge, salle de réunion et restaurant, ou encore la mise en scène des concerts de Christophe, une collection de tissus pour Pierre Frey, le flacon « L’Air du Temps » de Nina Ricci…

Olivia Putman ? Une vie dédiée à nos vies !