• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Saint-Palais-sur-Mer

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible àSaint-Palais-sur-Mer.

Station balnéaire de la côte Atlantique, Saint-Palais-sur-Mer propose un art de vivre privilégié, à seulement 15 min de Royan. Une localisation parfaite pour allier le plaisir d’habiter en bord de mer à la sécurité d’un pôle urbain majeur. Fort de cette attractivité, nous vous proposons de beaux logements neufs dans une résidence de standing, pour répondre à votre souhait d'investissement.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf à Saint-Palais-sur-Mer

Si vous avez le projet d'investir à Saint-Palais-sur-Mer, il est nécessaire de vous renseigner pour voir quelles aides et subventions peuvent être obtenues. Le PTZ, Prêt å Taux Zéro est fortement sollicité par les primo-accédants qui remplissent les conditions d’obtention. Ce prêt sans frais permet de financer jusqu’à 40 % de l’achat de votre logement neuf à Saint-Palais-sur-Mer. D’autres aides comme le Prêt Action Logement, le Pass Accession Sociale ont également été mis en place pour favoriser l’acquisition de votre bien immobilier neuf à Saint-Palais-sur-Mer.

Acheter un programme neuf à Saint-Palais-sur-Mer pour faire un investissement locatif

Saint-Palais-sur-Mer est situé en zone B2, ce qui ne permet pas de bénéficier de la loi Pinel. En revanche d’autres dispositifs de défiscalisation peuvent être appliqués pour vos investissements locatifs à Saint-Palais-sur-Mer.

LMNP

Le statut LMNP (loueur meublé non professionnel) s’appuie sur le principe de l’amortissement pour générer des revenus défiscalisés sur une longue période. Il fonctionne pour la mise en location de votre bien meublé, appartement ou maison neuve à Saint-Palais-sur-Mer par exemple. Les loyers perçus sont soumis au régime des BIC (Bénéfices industriels et commerciaux), et bénéficient donc d’une imposition plus avantageuse par rapport à des revenus fonciers classiques.

Autres dispositifs

Avec une moyenne d’âge évaluée à 51 ans, Saint-Palais-sur-Mer est une commune particulièrement prisée par les retraités. De ce fait, il peut être judicieux d’investir dans une résidence services à destination des seniors, et de profiter ainsi du statut de LMNP ainsi que du dispositif Censi-Bouvard. La loi Censi-Bouvard facilite les placements immobiliers dans des programmes immobiliers à Saint-Palais-sur-Mer en permettant de bénéficier d’une remise sur impôts. Cet abattement peut atteindre jusqu’à 11 % du montant de votre investissement sur 9 ans dans une résidence senior neuve. À la fin de la durée du bail commercial, vous avez le choix entre reconduire avec l’exploitant ou bien revendre votre bien immobilier.

Par ailleurs, il est également possible de récupérer de la TVA (20 %) durant toute la durée du bail commercial. Investir dans un programme neuf à Saint-Palais-sur-Mer est donc pour vous un placement sûr et rentable.

Pourquoi acheter un logement neuf à Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer est une station balnéaire authentique et vivante. Elle est notamment connue pour ses quartiers « Belle Époque », son sentier des douaniers, mais également ses cinq kilomètres de plages de sable fin. La commune est donc un endroit agréable à vivre en toute saison, proposant un cadre de vie unique et un climat doux et ensoleillé, ce qui sont autant de raisons pour investir à Saint-Palais-sur-Mer.

Par ailleurs, la ville est située à à peine 5 kilomètres du centre-ville de Royan. Elle est également proche des villes de Rochefort, Saintes et La Rochelle. Elle dispose donc de tous les commerces et services de proximité et de tous les équipements. Pour les amateurs de sport, le choix est large, du golf à la voile et au char à voile. Toutes ces données sont autant d’arguments pour acheter un bien neuf à Saint-Palais-sur-Mer.

Comment calculer son rendement locatif ?

Le calcul de base prend en compte les loyers et le prix du logement ce qui permet d'obtenir le rendement brut. Si vous ajoutez les charges et les impôts, vous obtenez la rentabilité nette. Et en y intégrant les avantages fiscaux, vous obtenez la rentabilité nette-nette.

Quelles sont les conditions pour avoir le statut de LMNP ?

D’une part, il ne faut pas percevoir plus de 23 000 € de revenus locatifs chaque année et d’autre part les loyers ne doivent pas représenter plus de la moitié des revenus du foyer fiscal. 

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres villes de Charente-Maritime

Nos programmes archivés

keyboard_arrow_down