• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Loiret

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans le Loiret.

Au Nord-Est de la région Centre-Val de Loire, le département du Loiret offre un cadre de vie paisible. S’il reste proche de la capitale, son marché immobilier est accessible : une aubaine pour réaliser un investissement dans l’immobilier neuf. Vous souhaitez acquérir une résidence principale ou réaliser un investissement locatif ? Découvrez vite notre offre de programmes neufs dans le Loiret.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans le Loiret

Le marché de l’immobilier neuf dans le Loiret est soutenu par diverses aides à l’investissement. Les aides les plus courantes pour investir dans le Loiret sont :

  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Réservé aux primo-accédants, il couvre jusqu’à 40% du prix d’achat.
  • La réduction de TVA. Dans certaines zones de rénovation urbaine, la TVA est abaissée à 5,5% pour l’achat d'un bien neuf dans le Loiret.
  • L’accession à prix maîtrisé. Cette aide permet de bénéficier d’un tarif inférieur au marché immobilier sur certains de nos programmes neufs.

Acheter un programme neuf dans le Loiret pour faire un investissement locatif

Investir dans la pierre reste la solution d’épargne privilégiée par les Français. En effet, un investissement locatif permet de se constituer un patrimoine tout en bénéficiant d’un complément de revenu régulier. Pour les investisseurs, le Loiret propose un prix au mètre carré compétitif et assure la rentabilité de l’acquisition.

Loi Pinel

La loi Pinel encourage l'acquisition de biens dans des zones en déficit de logements locatifs. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une défiscalisation de six à douze ans selon votre engagement locatif. Dans le Loiret, une vingtaine de villes sont éligibles au dispositif Pinel, dont Orléans.

LMNP

Un investissement locatif peut se faire dans une résidence meublée. Sous certaines conditions, vous pourrez acquérir le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Parmi ces prérequis, citons :

  • Un achat dans le neuf.
  • Une mise en location de votre bien durant une période minimum de neuf ans et un mois.
  • Des revenus locatifs plafonnés à 23 000 euros par an.

En tant que LMNP, vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse. Ainsi, un abattement de 50% est appliqué sur vos recettes locatives. Ce statut est idéal pour démarrer l’investissement locatif dans le Loiret, car aucun montant minimum de recettes n’est exigé.

Autres dispositifs

D’autres dispositifs soutiennent l’investissement locatif dans le Loiret. Les deux principaux sont :

  • Le Censi-Bouvard. Il vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt lors de l’acquisition d’un meublé locatif.
  • La nue-propriété. Dans ce cas, la propriété du bien est divisée entre vous et l’usufruitier. En contrepartie d'une diminution du prix d’achat, vous devrez renoncer à utiliser votre appartement ou votre maison neuve dans le Loiret durant une vingtaine d’années. L'usufruitier en disposera comme il le souhaite durant cette période dite de « démembrement ».

Pourquoi acheter un logement neuf dans le Loiret ?

Acheter un logement neuf dans le Loiret, c’est avant tout profiter du fleuve de la Loire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les amoureux de la nature, le territoire est jalonné de paysages riches et variés. Réserve sauvage de la Sologne, massif forestier d’Orléans… nombreux sont les lieux à découvrir. Musées et châteaux feront également le bonheur des passionnés d’histoire. Enfin, sa proximité avec Paris, accessible en une heure de train, fait du Loiret un département idéal pour acheter un logement neuf.

Quelle ville offre le meilleur cadre de vie dans le Loiret ?

D’après les statistiques de l’Insee, Beaugency offre le meilleur cadre de vie dans le Loiret.

Dans quelle ville acheter un appartement pour louer à des étudiants dans le Loiret ?

Avec près de 20 000 étudiants, dont 2 000 étrangers, la ville d’Orléans est idéale pour réaliser un investissement locatif dans le Loiret.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements du Centre-Val de Loire