• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Meurthe-et-Moselle

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible en Meurthe-et-Moselle.

Dans la région pleine de culture et d’histoire de la Lorraine se trouve le département de la Meurthe-et-Moselle. Ses lacs, jardins et paysages exceptionnels attirent chaque année de nouveaux habitants en quête d’une meilleure qualité de vie, mais aussi de plus en plus d’investisseurs dans le neuf. D’autant plus qu’en souscrivant à un programme neuf en Meurthe-et-Moselle, il est possible d’obtenir une aide financière à la hauteur de ses besoins. Découvrez nos offres dans ce département de charme.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Meurthe-et-Moselle

L’achat d’un bien neuf en Meurthe-et-Moselle est à la portée de toute personne répondant à des critères d’éligibilité. Des fonds sont prêts à être mobilisés pour le financement des projets immobiliers des futurs acquéreurs. Parmi les aides les plus intéressantes nous retrouvons les suivantes :

  • L’aide sociale : il s’agit d’un prêt financier à la hauteur des besoins du demandeur. Il permet de financer l’achat d’un bien immobilier accessible à sa situation financière.
  • Le PTZ ou prêt à taux zéro : ce dernier ne peut être accordé que si le demandeur n’a pas disposé d’un logement en son nom durant une période supérieure à deux ans. Il est sans condition et permet à son bénéficiaire de devenir propriétaire d’un logement neuf en Meurthe-et-Moselle.
  • Une réduction de la TVA : le département de Meurthe-et-Moselle fait partie des zones de rénovation urbaine. La particularité des investissements immobiliers dans ces régions est de fournir aux investisseurs une TVA réduite sur le coût des propriétés.
  • Prêt épargne : idéal pour assurer sa retraite, il permet d’acquérir une maison ou un appartement neuf en Meurthe-et-Moselle grâce à une aide financière de la banque.

Acheter un programme neuf en Meurthe-et-Moselle pour faire un investissement locatif

Pour encourager les particuliers à se lancer dans un investissement locatif en Meurthe-et-Moselle, des dispositifs ont été mis au point par le gouvernement. Ils permettent d’accéder plus facilement à une propriété pour la proposer ensuite à la location et s’assurer ainsi un revenu complémentaire fixe. Si le plus important demeure le dispositif Pinel, d’autres programmes immobiliers en Meurthe-et-Moselle encouragent les particuliers à contribuer au développement urbain du département.

Loi Pinel

Investir en Meurthe-et-Moselle en achetant un bien immobilier est facilité par la première loi de l’investissement locatif. En effet, la loi Pinel permet aux acheteurs de biens immobiliers de ne plus payer d’impôt tant que leur bien est mis en location. Deux conditions subsistent : le plafond maximal d’investissement est de 300 000 euros par an et la durée de la location doit respecter l’engagement.

LMNP

Les propriétaires d’un bien immobilier, quel que soit son type, ont la possibilité de le mettre en location. Si ce dernier est meublé, le propriétaire sera éligible statut de LMNP. Les loueurs de bien meublés non professionnels bénéficient de nombreux avantages tels que la défiscalisation de leurs revenus et une facilitation des démarches administratives.

Autres dispositifs

Plusieurs encouragements à l’investissement dans le locatif existent. La loi la plus récente est la loi Censi Bouvard qui vient compléter le statut de LMNP. L'exonération de la TVA qu’elle permet est particulièrement intéressante pour les loueurs en meublé.

Pourquoi acheter un logement neuf en Meurthe-et-Moselle ?

En devenant propriétaire d’un bien immobilier neuf en Meurthe-et-Moselle, un nouveau mode de vie se dresse à l’horizon. En effet, cette région fait partie des zones les plus calmes de France. Ses villes à taille humaine et ses petits villages sont magnifiques, propres et sécurisés. L’environnement de ce département majoritairement vert est idéal pour se reposer en week-end et travailler la semaine bien loin de l’agitation des métropoles.

Grâce à des lignes de transport bien desservies et un accès à la capitale en 1h30 à peine en TGV, c’est une option idéale pour les jeunes actifs, étudiants ou retraités.

Quel bien acheter en Meurthe-et-Moselle ?

Les appartements sont très demandés en ville, contrairement aux maisons individuelles qui le sont plutôt dans les villages ou en dehors des centres-villes

Dans quelle ville investir ?

Nancy est la plus intéressante en matière d’investissement immobilier.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements du Grand Est