Programme immobilier neuf Hauts-de-France

Carte

Investir dans l’immobilier neuf en Hauts-de-France

La région des Hauts-de-France, fusion entre le Nord, le Pas-de-Calais et la Picardie est connue pour sa position géographique stratégique entre la Belgique, la Manche et la mer du Nord. Proche des grandes capitales européennes, elle dispose de zones industrialisées et d’un patrimoine naturel et historique très riche. Elle est la quatrième région la plus peuplée de France, c’est un territoire attractif et dynamique. Les investissements immobiliers en Hauts-de-France sont de plus en plus recherchés et nous avons dans cette région des programmes neufs avec une offre variée.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf en Hauts-de-France

Les grandes villes de la région Hauts-de-France sont Lille, Arras, Cambrai, Calais et Dunkerque. Ce sont des villes qui attirent une population variée. Du point de vue du parc immobilier, la région dispose d’une diversité de types de biens immobiliers, que ce soit des maisons, des appartements neufs, des résidences étudiantes, seniors, etc. Pour les primo-accédants, des aides nationales peuvent faciliter l’achat en Hauts-de-France : PTZ, Prêt Action Logement, TVA réduite, etc.

Il existe aussi certaines aides intercommunales qui peuvent être sollicitées pour aider au financement de son achat en Hauts-de-France. Par exemple, Amiens Métropole accorde des subventions aux opérateurs, qui les répercutent ensuite sur le prix d’achat. La métropole européenne de Lille a lancé il y a peu un bail réel solidaire pour proposer des logements à des prix compétitifs. Dans la métropole de Valenciennes, les ménages qui achètent un logement neuf à l’intérieur des quartiers en politique de ville peuvent bénéficier d’une subvention de 2 000 euros à 5 000 euros. La Communauté urbaine de Dunkerque a mis en place le « Réflex’Acquisition » pour se faire rembourser la taxe foncière à hauteur de 80% pendant 2 ans, dans la limite de 1200 euros par an. D’autres dispositifs similaires sont également mis en place dans d’autres villes pour un achat en Hauts-de-France.

Acheter un programme neuf en Hauts-de-France pour faire un investissement locatif

Le regain d’intérêt récent que connaît cette région de France pourrait bien dynamiser le marché de l’immobilier. Favorisé par de nouveaux bassins d’emploi et sa campagne agréable, non loin des principales capitales européennes, elle attire toujours plus d’acheteurs et de primo-accédants qui se tournent vers les maisons avec jardin ou de locataires qui convoitent les appartements en centre-ville.

Loi Pinel

Située dans la zone A du dispositif Pinel, Lille et les autres grandes métropoles de la région permettent aux investisseurs de bénéficier de réduction d'impôts. Son calcul est effectué en fonction du cout d'achat de votre bien immobilier neuf et de la durée d'engagement de mise en location de l’appartement. Pour en bénéficier, il faut également respecter certains plafonds concernant le loyer et le revenu du locataire.

LMNP

Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) peut être particulièrement intéressant pour les résidences étudiantes, notamment pour la ville de Lille. De plus, ce statut peut être couplé avec le dispositif Censi-Bouvard qui permet d’obtenir une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 11%. Ce statut de LMNP est parfait si vous voulez consolider votre patrimoine en achetant un bien à louer et profiter ainsi de revenus locatifs réguliers et d’un allègement fiscal conséquent.

Pourquoi acheter un logement neuf en Hauts de France ?

Les raisons pour acheter un bien immobilier en Hauts-de-France sont nombreuses. Parmi celles-là, on peut notamment citer :

  • son cadre de vie privilégie, avec ses paysages naturels riches entre plages, marais, dunes et falaises, qui attirent un grand nombre de touristes. Son patrimoine culturel n’est pas en reste avec plus de 200 sites historiques et musées ;
  • sa position dans le cœur économique de l’Europe, proche de Londres, Bruxelles et Paris avec des axes de communication qui soulignent cette position de carrefour ;
  • Le marché immobilier intéressant, surtout dans le neuf, avec des prix pour l’instant attractifs.

Foire aux questions

Quels sont les quartiers où investir à Lille ?

Pour un investissement locatif à Lille, les quartiers recommandés sont le Vieux-Lille, le quartier Vauban et le quartier Wazemmes.

Quel type d’investissement est préférable pour un achat à Lille ?

La ville de Lille est très rentable au niveau de l’immobilier. Pour garantir des loyers réguliers, un logement de petite surface est plus adapté pour la population étudiante.

Cogedim est-il présent dans la région Hauts-de-France ?

Nous avons plusieurs projets à Lille, Tourcoing et Roubaix qui sont autant d’opportunités pour préparer son futur avec un investissement locatif rentable.

Villes les plus recherchées