• {{ msg }}
keyboard_arrow_left Retour à l’actu du neuf

L'instant Archi #2 : l'Hôtel de la Monnaie de Paris

Dans ce deuxième épisode de votre web-série d’architecture, nous nous retrouvons sur les quais de Seine, à la Monnaie de Paris. Ce bâtiment néo-classique datant du 18e siècle a fait l’objet d’une restructuration importante menée par l’architecte Philippe Prost et son équipe. Pour redonner ses lettres de noblesse à l’ensemble, les concepteurs ont misé sur l’ouverture, et ont choisi le métal pour mieux différencier l’existant des interventions contemporaines. Une opération exceptionnelle que nous vous proposons de visiter en moins de trois minutes !

Le projet de la Monnaie de Paris a été inauguré en 2017 après 6 années de travail organisées en deux temps. Il comprenait la réhabilitation et l’extension des différentes parties du monument accueillant le musée, le restaurant, le café et les ateliers de fabrication. Une réalisation que nous découvrons avec le journaliste David Abittan dans le cadre de notre série l’Instant Archi. 

Ce contenu est bloqué. Pour accéder au contenu, vous devez autorisez le dépôt des cookies YouTube, qui sont utilisés pour permettre la lecture des vidéos, mais également vous proposer des recommandations de vidéos et publicités personnalisées en fonction des sites et contenus que vous visitez et des publicités avec lesquelles vous interagissez. Plus d’informations sur la Politique de confidentialité de YouTube. En refusant ces cookies, vous ne pourrez pas visionner les vidéos présentes sur notre site.

Autoriser


Architecte(s) : Atelier d’architecture Philippe Prost 
Lieu : Paris
Maîtrise d’ouvrage : Monnaie de Paris

Pour investir le Bitcoin est à la mode depuis quelques années. L'immobilier depuis quelques siècles.

Pack prêt à louer offert(1)

Jusqu’au 9 juin, inscrivez-vous pour profiter de votre pack prêt à louer, avec cuisine, offert et concrétiser votre projet d’investissement immobilier.

J'en profite