• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Aude

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans l'Aude.

Le mieux noté en énergie renouvelable de France, l’Aude est un département d’Occitanie qui dispose de grands atouts pour les investisseurs. Il fait également parti des départements où il fait bon vivre dans l’Hexagone et pour cause, le cœur du Pays Cathare est bordé par la Méditerranée, la Montagne Noire et les Pyrénées. Une palette de paysages extraordinaire. Découvrez sans attendre nos offres de logements neufs dans l’Aude.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans l’Aude

Le marché de l’immobilier a connu un pic en 2001, puis semble se stabiliser depuis une dizaine d’années. Avec un prix moyen au m² assez abordable, il peut tout de même être compliqué pour certains foyers modestes d’accéder à la propriété. Pourtant, il existe des aides facilitant l’achat d’un bien immobilier neuf.

Tout d’abord, c’est le prêt à taux zéro (PTZ) qui constitue l’aide la plus intéressante. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt sans intérêts bancaires. L’économie réalisée peut donc être de 10 000 à 20 000 € en moyenne.

Ensuite, le prêt à l’accession sociale est un dispositif qui permet de bénéficier d’un taux plafonné et fixé par l’État. D’autre part, les frais de dossier et les frais de notaires sont moins élevés que dans le cadre d’un achat classique. Enfin, sous certaines conditions, les propriétaires peuvent accéder aux APL Accession, une aide au logement.

Enfin, si vous êtes primo accédant, sachez que certaines banques proposent un prêt à taux 0 sur une partie du coût total du projet.

Acheter un programme neuf dans l’Aude pour faire un investissement locatif

L’Aude, département où l’immobilier se porte bien grâce à un tourisme fleurissant est une zone de choix pour investir son argent dans le locatif. D’autant plus que plusieurs dispositifs existent pour vous aider à concrétiser votre projet.

Loi Pinel

Existant depuis 2015, la loi Pinel est sans doute le dispositif le plus employé par les investisseurs. En effet, il permet à tout propriétaire souhaitant louer de bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 12 à 21 %.

LMNP

Le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) est très intéressant si vous souhaitez proposer votre bien en location meublée. En effet, il permet aux propriétaires de récupérer la TVA et de disposer d’une fiscalité plus intéressante (déduction des charges ou abattement de 50 % des recettes obtenues si régime micro).

Autres dispositifs

L’Aude est un département intéressant pour investir dans le cadre de la Loi Censi-Bouvard. En effet, toute personne qui investit dans une résidence étudiante, touristique ou pour senior peut récupérer sur son impôt sur le revenu jusqu’à 11 % du coût de l’opération hors taxes sur neuf ans et la TVA sur l’achat du bien.

Pourquoi acheter un logement neuf dans l’Aude ?

Outre le fait que ce soit un des départements les plus ensoleillés de France où il fait aussi bon vivre que manger, c’est le paradis des amoureux de la nature. Ces paysages aussi riches que variés entre plage de sable fin, sommets pyrénéens et vignobles attirent chaque année des milliers de touristes. Les amateurs d’Histoire et de patrimoine aussi seront servis, avec 2 sites inscrits au Patrimoine de l’Unesco, les fameux châteaux Cathares, les moulins à vent de Castelnaudary et le Canal du Midi. L’économie se porte bien dans l’Aude, boostée par l’industrie, l’agriculture et la pêche, mais aussi les vignobles et l’énergie renouvelable.

Quelles sont les zones les plus prisées du département ?

Sans surprise, c’est à Narbonne et le long du littoral que la demande est la plus importante du département.

Quelles sont les zones les plus propices à l’investissement ?

Dans le département, nous vous conseillons de miser plutôt sur des zones où le prix au m² sont modéré, mais restent intéressant comme Carcassonne (chef-lieu de l’Aube) ou dans l’arrière-pays (des villages comme Padern, Maisons ou encore Tuchan.

 

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements d'Occitanie