• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Tarn

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans le Tarn.

Au cœur de l’Occitanie se trouve le département du Tarn dans le sud-ouest de la France. Albi en est la préfecture et Castres la sous-préfecture. Ce département au fort passé historique regorge de nombreuses opportunités d’investissement. Vous recherchez un logement neuf dans le Tarn ? Dans ce cas, veuillez découvrir nos offres dans le neuf. Nous vous présenterons également les aides et dispositifs pour investir dans l’immobilier neuf dans le Tarn.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans le Tarn

Pour les primo-accédants, il existe un programme appelé le prêt 1re Clef en Albigeois. En effet, la communauté d’agglomération de l’Albigeois souhaite faciliter l’accession à la propriété au plus près des pôles d’emplois et des services du territoire. Plusieurs établissements bancaires se sont ainsi associés pour proposer cet emprunt.

C’est un prêt sans intérêt sur 20 ans, qui est financé par la communauté d’agglomération. Il est destiné aux ménages primo-accédants qui peuvent bénéficier du Prêt à Taux Zéro de l’État. Ce prêt permet ainsi d’acheter un logement neuf dans le Tarn, maison ou appartement.

Pour les ménages qui souhaitent investir dans le Tarn pour acheter leur résidence principale, d’autres aides peuvent être sollicitées : Prêt à Taux Zéro, TVA réduite, Prêt Action Logement. Il est nécessaire de se renseigner en amont sur les conditions d’acceptation du dossier.

Acheter un programme neuf dans le Tarn pour faire un investissement locatif

L’investissement locatif est le placement préféré des Français pour plusieurs raisons. Il vous permet de constituer votre patrimoine, de préparer votre retraite et d’obtenir une nouvelle source de revenus réguliers. Vous envisagez d’investir dans un logement au sein de l’un de nos programmes neufs dans le Tarn pour le mettre en location ? Plusieurs dispositifs vous permettent d’obtenir des réductions fiscales dans ce cas.

Loi Pinel

La loi Pinel est mise en place pour favoriser la construction de programmes immobiliers dans le Tarn et d’autres départements français. Il vous permet d’obtenir des réductions d'impôts en mettant votre bien en location sous certaines conditions pour uen durée minimum de 6 ans. Mais le dispositif s'est recentré et ne s’applique pas dans le Tarn où la tension immobilière n'est pas considérée comme forte.

LMNP

Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) s'applique pour les biens immobiliers loués en meublés. Ce type d'investissement locatif dans le Tarn est conditionné au fait que le bien dispose d’un certain nombre d’équipements et de meubles nécessaires à la vie quotidienne du locataire. Ce statut permet de réduire ou même d’annuler les revenus perçus en prenant en compte l’amortissement du bien sur son prix de revient. Il est également possible de récupérer la TVA sur le bien.

Autres dispositifs

La loi Censi-Bouvard est un dispositif de réduction d’impôt qui permet de réduire le montant des impôts en investissant dans l’immobilier neuf dans le Tarn, dans une résidence de services avec un logement meublé. Pour en bénéficier, l’engagement de location est fixé à 9 ans et la réduction est de 11 % sur toute la durée. Les revenus ne sont pas catégorisés comme des revenus fonciers, mais comme des BIC, bénéfices industriels et commerciaux.

Pourquoi acheter un logement neuf dans le Tarn

Le Tarn est un département à la qualité de vie réputée. Il est connu pour sa nature belle et sauvage, entre la mer et la montagne. La variété de ses paysages renforce l’attractivité du Tarn pour les particuliers qui veulent s’installer à la campagne tout en restant proches des grandes villes.

De plus, sa préfecture Albi, surnommée « la ville rouge », est particulièrement réputée. Son centre-ville ainsi que sa cathédrale ont effectivement été construits à base de briques. De plus en plus plébiscitée, la ville devient attrayante en termes d’investissement immobilier. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2010.

Enfin, le Tarn est un département où il fait bon vivre grâce à ses nombreuses activités culturelles, sportives et en plein air. Il offre à ses habitants plusieurs milliers de kilomètres de chemins de randonnée. Les familles apprécient notamment d’investir dans une maison neuve dans le Tarn.

FAQ

Est-il judicieux d’investir à Castres ?

Avec ses 41 000 habitants, la ville constitue le troisième pôle industriel des Midi-Pyrénées (après Toulouse et Tarbes). Plus de 2 600 entreprises de divers secteurs y sont implantées : textile, pharmacie, cosmétologie, automobile, chimie, etc.

Où investir à Albi pour une mise en location à destination des seniors ?

Les deux quartiers les plus plébiscités par les seniors sont Breuil-Mazicou et Piscine, proches du centre-ville d’Albi, plutôt vers le nord-est. Acheter un appartement neuf dans le Tarn dans ces quartiers est donc judicieux.

Quels types de bien sont les plus recherchés ?

Nous vous incitions à opter pour desgrandes superficies. En effet, les ménages qui s’installent dans le Tarn sont à la recherche de grandes surfaces, appartements ou maisons d’au moins 3 pièces.

keyboard_arrow_down

Retrouvez nos programmes neufs dans d’autres départements d'Occitanie