• {{ msg }}

Programme immobilier neuf Loir-et-Cher

Nous n'avons actuellement pas de programme disponible dans le Loir-et-Cher.

Le marché de l’immobilier neuf dans le Loir-et-Cher connaît depuis quelque temps un regain d’attractivité. Proche de Paris grâce au TGV, la région attire de plus en plus de Français. Riche de son patrimoine historique et architectural, le département est également très touristique. Pour acquérir votre résidence principale ou investir dans un bien locatif, le Loir-et-Cher présente donc de nombreuses opportunités. Découvrez dès à présent notre offre de programmes neufs dans le Loir-et-Cher.

Les aides pour acheter un bien immobilier neuf dans le Loir-et-Cher

Pour accéder à la propriété d’un bien immobilier neuf dans le Loir-et-Cher, vous pouvez solliciter différentes aides. Ces dernières dépendent de la localisation de l’habitation et de votre situation :

  • En tant que primo-accédant, vous pouvez souscrire au Prêt à Taux Zéro (PTZ). Vos intérêts seront alors pris en charge par l’État français.
  • En zone de rénovation urbaine, un appartement ou une maison neuve dans le Loir-et-Cher est éligible à une réduction de TVA à 5,5%.
  • Si vous êtes salarié du secteur privé, vous serez éligible au Prêt Action Logement

Acheter un programme neuf dans le Loir-et-Cher pour faire un investissement locatif

L’investissement immobilier représente actuellement 70 % du patrimoine national investi en France. Pour les particuliers, un placement immobilier locatif est particulièrement intéressant, car il permet de bénéficier d’un complément de revenu. Prisé des touristes et des Parisiens en quête de tranquillité, le marché locatif dans le Loir-et-Cher offre également aux investisseurs la rentabilité recherchée. En effet, malgré ce nouvel attrait, le marché de l’immobilier reste abordable et promet un haut taux de rentabilité future.

LMNP

Investir au sein d'un programme neuf dans le Loir-et-Cher ouvre droit au statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Pour bénéficier de ce statut fiscal avantageux, vous devez cependant respecter certaines conditions :

  • Achat dans le neuf.
  • Logement meublé.
  • Engagement locatif pendant neuf ans et un mois au minimum.

Dans la limite de 23 000 euros de loyers annuels, vous bénéficierez alors d’avantages fiscaux.

Autres dispositifs

D’autres dispositifs d’aide existent pour réaliser un investissement locatif dans le Loir-et-Cher. En lien avec le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel, le Censi-Bouvard ouvre droit à une réduction d’impôt. Cette défiscalisation est possible dans le cadre des habitations meublées mises en location pour une durée minimum de neuf ans. Son montant correspond à 11% du prix total de l’achat immobilier.

Investir dans le Loir-et-Cher en nue-propriété permet également de diminuer le coût d’investissement. Le montant peut ainsi être décoté de 30% à 40% par rapport à la valeur initiale. Son fonctionnement est basé sur un dédoublement de la propriété. D’une part, vous achetez le bien immobilier et renoncez à l’utiliser pendant une période dite de « démembrement ». D’autre part, l’usufruitier habite ou loue votre bien durant cette même période, avant de vous le restituer. Cette option nécessite cependant un apport financier de base. Elle est à privilégier pour un investissement immobilier sur le long terme.

Pourquoi acheter un logement neuf dans le Loir-et-Cher

L’achat d’un logement neuf dans le Loir-et-Cher permet de profiter d’un cadre de vie paisible. Traversé par le fleuve de la Loire, le département offre des paysages sublimes en toute saison. La région présente aussi un fort potentiel locatif en abritant l’un des monuments les plus visités de France : le château de Chambord.

Pour permettre à ses habitants de profiter pleinement de la nature, le secteur s’est également doté de nombreux chemins de randonnée. À pied, à vélo ou à cheval, des centaines de kilomètres de sentiers ont été balisés.

Quelles villes offrent le meilleur cadre de vie dans le Loir-et-Cher ?

Romorantin-Lanthenay arrive en première position des villes qui offrent le meilleur cadre de vie. Suivent ex aequo les communes de Vendôme et de Blois.

Quel est le rendement locatif moyen dans le département du Loir-et-Cher ?

Un appartement neuf dans le Loir-et-Cher permet une rentabilité brute de 7,21% en moyenne. Pour une maison, cette moyenne baisse à 5,79%

 

keyboard_arrow_down