Vous souhaitez acheter un bien neuf à Drancy ? Selon la situation de votre foyer, des aides financières existent pour vous soutenir dans votre projet. Ainsi, des prêts avantageux ou une fiscalité allégée pourront vous aider à acquérir un logement dans un programme neuf à Drancy. Dans le cadre d’un investissement locatif, des dispositifs comme la loi Pinel ou le Censi-Bouvard vous feront également bénéficier de réductions d'impôt. Cogedim fait le point et vous propose de découvrir ses programmes immobiliers à Drancy.
Les aides pour acheter un bien immobilier neuf à Drancy
Pour acheter un bien immobilier neuf à Drancy, il est possible de solliciter des aides d’État. En tant que primo-accédant, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) vous permet par exemple de bénéficier d’un crédit gratuit. Si vous êtes salarié du secteur privé, ce PTZ peut être cumulé avec le Prêt Action Logement. Enfin, le Prêt Accession Sociale est proposé aux ménages les plus modestes pour investir dans un logement neuf à Drancy.
D’autres dispositifs comme l’accession à prix maîtrisé ou la TVA réduite peuvent aussi vous aider à investir à Drancy.
Acheter un programme neuf à Drancy pour faire un investissement locatif
Loi Pinel
La loi Pinel vous permet de défiscaliser lors d’un achat immobilier dans un secteur en manque de logements. La réduction d’impôt varie entre 11% et 21%, selon la durée de l’engagement locatif. La défiscalisation s’étale ensuite sur six, neuf ou douze ans. Située en région Île-de-France, la commune de Drancy connaît des tensions immobilières. Classée zone Pinel A, elle est éligible au dispositif Pinel.
LMNP
Le sigle LMNP est un acronyme pour Loueur en Meublé Non Professionnel. Il désigne un statut donnant droit à des avantages fiscaux lors de l’achat d’un appartement neuf à Drancy en résidence services. Être LMNP vous permet notamment de bénéficier d’une réduction d’impôt et d’un abattement fiscal sur les loyers perçus. Cependant, vos recettes locatives doivent être inférieures à 23 000 euros par an. En cas de dépassement de ce seuil, vous serez alors considéré comme Loueur en Meublé Professionnel.
Autres dispositifs
D’autres dispositifs comme l’achat en nue-propriété ou le Censi-Bouvard sont de véritables supports à l’investissement locatif à Drancy.
Le Censi-Bouvard est un complément au statut de Loueur en Meublé Non Professionnel. Il vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 11% du montant total de l’acquisition. L’investissement en nue-propriété offre quant à lui une baisse de 30% à 40% sur le prix de vente initial. En contrepartie, vous devrez céder l’usage de votre appartement ou maison neuve à Drancy à un usufruitier durant une période dite de « démembrement ».
Pourquoi acheter un logement neuf à Drancy ?
À proximité de Paris, acheter un logement neuf à Drancy permet de bénéficier d’un marché immobilier accessible. En effet, la ville est située à seulement six kilomètres de la capitale. En voiture, les déplacements sont facilités par les autoroutes A3 et A86. Les transports en commun relient également Paris en quelques minutes.
Drancy vous offrira plus de trente-trois hectares d’espaces verts, dont le parc de Ladoucette. Les écoles, collèges et lycées, tout comme les nombreuses associations sportives, participent d’un cadre de vie agréable, notamment pour les jeunes familles.
Foire aux questions
Quel est le loyer maximum éligible au dispositif Pinel à Drancy ?
Le loyer maximum éligible au dispositif Pinel est de 634 euros par mois.
Quel est le meilleur rendement locatif à Drancy ?
Le meilleur rendement locatif est un appartement une pièce (9,43% de rentabilité brute).
Quel est le prix moyen de l’immobilier au mètre carré à Drancy ?
Le prix moyen de l’immobilier au mètre carré est de 3 422 euros.