Cogedim livre la résidence « Astral », dernière pièce de la transformation du Coeur de Ville
La résidence Astral, inaugurée le 11 décembre dernier rue René Rousseau et rue Camille Claudel, marque une étape majeure pour Bezons. Avec ce programme emblématique, Cogedim livre le dernier lot de la ZAC Coeur de Ville et achève la requalification d’envergure engagée par la commune pour transformer durablement son centre-ville. Ce projet finalise la création d’une nouvelle centralité, plus attractive, plus apaisée et conçue pour améliorer le cadre de vie des habitants.
Un programme mixte au service du renouveau de Bezons
Imaginée par l’architecte Jean-Christophe Tougeron, la résidence Astral présente une architecture contemporaine qui s’inscrit harmonieusement dans le nouveau centre-ville de Bezons. L’ensemble, composé de quatre bâtiments en lisière du parc Albert-Bettencourt, s’articule autour d’un coeur d’îlot paysager de 1 200 m² conçu comme un véritable jardin accessible aux résidents. Le projet prévoit un espace extérieur pour chaque logement et une végétalisation complète des toitures, témoignant de la place essentielle donnée à la nature.
La résidence réunit une programmation mixte comprenant 117 logements, 100 logements au sein de la Résidence Seniors Nohée, ainsi que des locaux associatifs remis à la Ville. Les appartements, du studio au 5 pièces, offrent des plans optimisés, de belles orientations et des espaces modulables permettant l’aménagement d’un bureau ou d’un dressing.
Au sommet du bâtiment Andromède, une terrasse en rooftop dédiée aux résidents vient parfaire l’ensemble, offrant des vues dégagées exceptionnelles.

Un nouvel espace de vie résidentiel pour accompagner l’attractivité de Bezons
Située au coeur d’un quartier entièrement réaménagé pour privilégier les mobilités douces et les services de proximité, Astral bénéficie directement du dynamisme du nouveau Coeur de Ville.
Le secteur réalisé par Cogedim, s’étend sur plus de 7 hectares d’espaces piétons et intègre commerces, restaurants, centre médical, supermarché, ainsi que de nombreux équipements sportifs et culturels, participant pleinement à l’animation et à la structuration de la vie locale.
Conforme à la réglementation RT 2012 et certifiée NF Habitat, la résidence s’inscrit dans la démarche de construction durable portée par Cogedim. Le projet affiche un taux de valorisation des déchets de 98 % et accorde une attention particulière à la performance énergétique, au confort des logements et à la qualité d’exécution.
« Avec Astral, nous apportons une nouvelle offre de logements et de services au coeur de Bezons, en cohérence avec l’évolution du centre-ville et les attentes des habitants. Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette transformation et de livrer un projet qui améliore concrètement le cadre de vie tout en s’intégrant durablement dans son environnement » , déclare Mathieu Lebreton, Président de Régions Cogedim Ile-de-France, Hauts de France et Est.
À PROPOS DE COGEDIM
Référence de l’immobilier neuf en France depuis 60 ans, présente sur l’ensemble des territoires, Cogedim a réalisé plus de 130 000 logements avec des réponses adaptées aux besoins des collectivités et de ses clients, en résidentiel neuf et en immobilier d’entreprise en régions. Reconnue pour son exigence en matière de qualité, tant en termes de conception, de construction, d’ambition architecturale, d’adaptation aux usages que d’accompagnement de ses clients, Cogedim poursuit sa mission : créer une nouvelle génération de logements neufs de qualité, bas carbone, accessibles au plus grand nombre. Cogedim intègre désormais l’expertise unique de Woodeum dans la construction bois, enrichissant son offre d’une dimension environnementale d’excellence. Cogedim est une marque du groupe Altarea.
Visiter le site web : www.cogedim.com