• {{ msg }}
keyboard_arrow_left Retour

Loi Pinel Issy-les-Moulineaux

Avec une hausse de la demande locative et des prix immobiliers compétitifs sur le marché, nous vous conseillons de choisir le dispositif Pinel à Issy-les-Moulineaux pour vous lancer dans un investissement immobilier locatif. Pour vous éviter les risques d’une mauvaise utilisation de votre capital de départ, les programmes immobiliers de Cogedim vous assurent une rentabilité qui servira à préparer votre retraite ou construire votre patrimoine immobilier. Ce dispositif vous propose en plus des avantages fiscaux attrayants.

Généralité sur la loi Pinel à Issy-les-Moulineaux

C’est un dispositif mis en avant par l’État pour promouvoir l’achat de biens immobiliers neufs à Issy-les-Moulineaux. D’une part, la présence d’avantages fiscaux encourage les investisseurs Pinel. D’autre part, l’immobilier acquis par les investisseurs sera mis en location pour fournir des logements confortables. La loi Pinel vise donc une accessibilité équitable aux logements et propose un taux de réduction pouvant atteindre 21 % du prix d’achat sur 12 ans.

La loi Pinel à Issy-les-Moulineaux : fonctionnement et avantages

À condition de mettre votre logement en location, la loi Pinel bénéficie de divers taux de réduction. Il existe 3 propositions de location :

  • sur 6 ans avec un taux de réduction de 12 % sur votre achat
  • sur 9 ans, un taux de 18 % sur le prix du logement
  • sur 12 ans avec un taux de 21 %

Nous tenons à préciser que le plafond d’achat d’un bien immobilier à Issy-les-Moulineaux est limité à 300 000 euros. Cela signifie que vous pouvez profiter d’une défiscalisation de 63 000 euros au maximum.

Si vous décidez d’investir en Pinel à Issy-les-Moulineaux, vous pouvez avoir un financement sans apport personnel. Il est donc possible que les établissements de crédit financent la totalité de votre investissement. En effet, ces derniers s'intéressent surtout au dispositif Pinel qui garantit votre remboursement. Ils octroieront les fonds d’investissement sur la base de votre comportement financier, votre situation familiale, financière et professionnelle.

Critères d’éligibilité Pinel à Issy-les-Moulineaux

Pour pouvoir prétendre au dispositif Pinel à Issy-les-Moulineaux, vous devez vous conformer à certains critères. Certains points vous concernent en tant que propriétaire, et d’autres concernent votre locataire.

Il est exigé de procéder à l’achat d’un immobilier neuf. Cela concerne les biens déjà érigés, ou les biens à vendre en l’état de futur achèvement (VEFA). Mais il est également possible de bénéficier des avantages Pinel pour les logements vieux d’au moins 15 ans dans le cas où ils sont réhabilités ou rénovés. Pour les biens en état d’achèvement, une durée de 30 mois est octroyée pour terminer le chantier. Dans les 12 mois qui viennent après la livraison du bien, vous devez trouver un locataire.

Les propriétés doivent aussi se conformer au RT 2012 ou BBC 2005 pour préserver l’environnement. Au maximum, vous avez le droit d’acheter 2 logements Pinel par an sans dépasser le seuil du plafond fixé à 300 000 euros.

Concernant le locataire, il doit utiliser le logement comme résidence principale. Vous devez louer le logement non meublé, et respecter le plafond de loyer de la zone Pinel A bis, à savoir 17,55 €/m². En outre, il faut également respecter le plafond de ressources de revenu du locataire.

Où et pourquoi investir en loi Pinel à Issy-les-Moulineaux ?

La commune d’Issy-les-Moulineaux est reliée à Paris, Clamart, Meudon et la Seine. Elle est desservie par des infrastructures qui lui permettent de rester connecter à la métropole parisienne tout en gardant une ambiance campagnarde avec ses nombreux parcs et jardins. Le transport est développé grâce aux stations de métro, les gares, les tramways et les bus facilitant ainsi les déplacements.

Vous pouvez investir dans différents quartiers selon votre convenance. Nous conseillons le quartier de l’église Saint-Étienne si vous recherchez la tranquillité. Le Saint-Germain est plutôt réservé aux personnes qui préfèrent les constructions avant-gardistes. Et pour les personnes culturelles, préférez le quartier des Arches pour profiter de diverses galeries d’art ou le domaine de Princes de Bourbon-Conti.

Foire aux questions

Que puis-je faire de mon logement Pinel à l’échéance de la location fixée ?

Plusieurs options existent. Vous pouvez continuer à le louer, le vendre ou le léguer en héritage à votre famille.

Comment calculer un loyer Pinel ?

La formule est la suivante : plafond de loyer x coefficient multiplicateur. Le coefficient multiplicateur est : (0,7 + 19/Superficie du logement).

Le taux de réduction est-elle toujours fixe ?

Elle va diminuer en 2023 à 10,5 % sur 6 ans, 15 % sur 9 ans et 17,5 % sur 12 ans. En 2024, le taux passe à 9 % sur 6 ans, 12 % sur 9 ans et 14 % sur 12 ans.